Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-02T00:24:01+02:00

ma peluche préférée

Publié par undetension

Non, vraiment je ne vois pas qui d’autre que le père Noël peut distribuer autant de cadeaux, et aussi beaux ! A peine remis de fortes émotions sous-marines, c’est sur terre que, j'ose à peine le dire...dès...
... le lendemain (!), le 12-11-12 donc, je découvrais la magie d'une rencontre avec une espèce endémique de lémurien, le maki macaco. Une expérience qui est allée jusqu’au contact !

C’était juste…fabuleux !

Dommage que la vidéo ne rende pas entièrement justice à ce moment inoubliable, parce que je me filmais au jugé, le bras tendu, et que l’image est souvent floue (sujet trop près de l’objectif).

Le mâle est facilement reconnaissable, il est noir, et beaucoup plus petit et timide que la femelle. J’ai eu trop de chance d’avoir une jeune maman sur mon épaule, avec son adorable bébé sur le dos ! Quelle délicatesse et précision dans les gestes avec les doigts, supérieures à ce que bien des humains font de leurs dix doigts. Et quelle douceur de fourrure ! Trop mignon, mieux qu'une peluche ! Et leurs yeux, si justement célèbres pour leur intensité "électrique"...merveilleux !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog