Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-02T06:34:24+02:00

Arrestato l'ex presidente francese Sarkozy

Publié par undetension
Arrestato l'ex presidente francese Sarkozy
Arrestato l'ex presidente francese Sarkozy Arrestato l'ex presidente francese Sarkozy

"Terremoto in casa UMP", poursuit le journal Il Tempo. Comme quoi, en ce bel été, il n'y a pas que le football en pleine Coupe du monde qui soit touché par les séismes.

Le Canard enchaîné a bien effectué le parallélisme entre le monde du ballon rond et la sphère politique, en titrant ce matin : "Les Bleus en quart de finale, Sarko en car de police" !

La presse, tant nationale qu'étrangère, pointe l'arroseur arrosé -plus exactement l'écouteur écouté- et même "humilié" par une garde à vue, suivie d'une mise en examen pour corruption et trafic d'influence (une première pour un ex-Président), fixant ainsi l'image d'un N.S. délinquant dans l'opinion publique.

Du coup, il est de moins en moins probable qu'il puisse revenir sur le devant de la scène. Et tout cela pourquoi ? Parce qu'il souhaitait disposer d'informations confidentielles sur l'affaire Bettencourt ! Trop con, de se faire prendre pour ça, ainsi qu'un présumé financement de la campagne présidentielle 2007 par la Libye, non ? Surtout que cela renforce l'hypothèse que lui ou/et ses proches avaient quelque chose à se reprocher dans ces dossiers.

Comment s'étonner, après tout cela, que l'opinion publique, qui était en attente de transparence et d'éthique, se jette, par dépit, dans les bras de Marine ? Entre une gauche sans identité, sans imagination, sans courage, et pas sans reproche (affaire Cahuzac), et une droite plombée par les délires copéiques, l'implosion de l'U.M.P. et les affaires.
Affaires avec un moins deux versants, représentés par les deux futures ex-vedettes du défunt premier parti de France :
- Copé pour Bygmalion et l'élection truquée du Président de l'U.M.P.,
- Sarko pour les dépassements du plafond des dépenses de campagnes 2007 et 2012, Takieddine (Karachi), Buisson, Tapie, Guéant...il y en a tellement qu'on a dû en oublier !)

Ne retenant rien des leçons du passé, N.S. se distingue toujours par un insurpassable catalogue de défauts majeurs : son narcissisme, intact, son invraisemblable culot (quel aplomb dans le mensonge !) et ses terribles accès de colère, dans lesquels la forme -attitude calme et posée, presque froide- dissimule mal le fond outrancier, mensonger, au point de faire sortir de sa réserve le mesuré Président du Conseil Constitutionnel.
En somme, la tête à claques faite homme, as usual.

Arrestato l'ex presidente francese Sarkozy
Arrestato l'ex presidente francese Sarkozy

Le remord, les excuses publiques, c'est plutôt une tradition japonaise. Vous imaginez, N.S.avouant ses mensonges, ses fautes ? Impossible, c'est un homme qui s'autoportraitise comme quelqu'un dont l'obsession est de devoir la vérité à ses compatriotes. Ben...y'a du boulot avant d'y parvenir !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog