Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-24T05:28:00+01:00

un succès mondial qui défie l'analyse

Publié par undetension
un succès mondial qui défie l'analyse

Une histoire banale, une écriture qui semble l'être aussi...

Et pourtant, dans le monde entier, on ne parle plus actuellement que des livres d'Elena Ferrante. Je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai tout de suite accroché. Me posant cette question lancinante à chaque page : je n'ai pas connu la banlieue pauvre de Naples après guerre, alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression de revivre ma propre jeunesse, en tous points différente et éloignée de "L'amie prodigieuse" ?
Et ce, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire de femmes, racontée par une femme ?

un succès mondial qui défie l'analyse

L'épais mystère renforce la fascination pour ce tour de force de modestie littéraire : comment faire tant, avec si peu, et en restant anonyme ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog