Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-02-27T10:51:00+01:00

Hitchcock revisité

Publié par undetension
shutter-island.jpg


Scorsese nous mène en bateau, et il fascine autant qu'il irrite : un grand acteur, de belles images, mais aussi des longueurs, des digressions inutiles. Intéressant malgré tout si on  prend le film pour un tableau historique implacable de la période maccarthyste, avec musique "d'époque" inspirée du compositeur attitré d'Hitchcock, Bernard Hermann.
La paranoïa de l'époque est poussée ici à son paroxysme : oui, comme dans Brothers, l'ennemi le plus dangereux de l'homme peut s'avérer être lui-même.
 

Voir les commentaires

2010-02-26T16:58:00+01:00

qui va à la chasse...

Publié par undetension
Brothers-Affiche-France.jpg

Réalisateur irlandais oblige, le film tourne autour d’une chanson de U2, qui rapproche dangereusement un beau-frère et une belle-sœur dans un patelin ennuyeux à mourir de l’Amérique profonde. Le « héros » parti combattre en Afghanistan a, on s’en doute assez rapidement, tort de laisser son épouse et son frère : mais pas pour les raisons que l’on pourrait penser, c’est là que le film est intéressant. C’est l’ennemi de l’intérieur le plus dangereux.

Magnifique casting, enfants compris.

Et comme pour neuf films militaristes, il n’y en a qu’un d’antimilitariste, il est important de soutenir ce dernier.

Voir les commentaires

2010-02-18T20:04:00+01:00

femmes canon !

Publié par undetension

Inutile d’attendre les J.O. d’été pour voir de belles athlètes.

Quel talent, ces skieuses américaines ! Des titres de championne olympique, du monde, de coupe du monde, et par dessus le marché des arguments physiques qui donnent envie de prendre le tire-fesses !

julia_mancuso5.jpg
Regardez Julia Mancuso, un titre olympique il y a quatre ans, 4 victoires en coupe du monde, et donc maintenant deux titres de vice-championne olympique obtenus hier lors d’une descente dantesque, et ce soir en super combiné.

Avouez que c’est dommage de la voir en combinaison de ski !

Julia-20Mancuso2.jpg
julia_mancuso_glamour.jpg

Et que dire de la reine des Jeux de Vancouver, Lindsey Vonn, 2 fois championne et 2 fois vice-championne du monde, 31 victoires ( ! ! !) en coupe du monde (on a envie de dire en « croupe »), assortis de 2 gros globes (1ere du classement général 2008 et 2009) et 3 petits !


lindsey-20vonn.jpg

Championne olympique de descente depuis hier, et quelle descente, vous avez vu toutes ces concurrentes chutant spectaculairement, et Mancuso et Vonn s'envoler pour un doublé historique.


lindsey-vonn-si-cover.jpg




Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog