Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-04-30T08:47:00+02:00

Les Zygomates donnent le sourire

Publié par undetension

zygomate

 

Quel régal ! A moins de trois cents mètres de mon nouveau chez moi, les Zygomates est un restaurant aussi beau que bon. Beau, parce que la décoration de l'ancienne épicerie a pu être conservée en façade et pour le comptoir à l'intérieur.

 

zygoma

 

Bon, très bon même (agneau fondant, assiette gourmande fine et très copieuse), et des vins intéressants, comme le Pic Saint-Loup. Revers de cette médaille, ça ne peut pas devenir ma "cantine", car pour cette qualité il faut évidemment compter 30€ sans le vin pour une entrée-plat-dessert au menu.

Service très attentionné, atmosphère du Paris d'avant-guerre, un must à consommer sans modération.

 

zygomat

Voir les commentaires

2010-04-28T07:38:00+02:00

Belges au bord du divorce

Publié par undetension

Amateurs de bière amers

 

belgeTroubl

 

Trois témoignages récents de nos merveilleux amis belges, qui s’entre-déchirent comme rarement en ce moment, l’Europe n’avait vraiment pas besoin de cela :

 

"Je suis né dans le produit artificiel d'une construction du XIXe siècle uniquement destinée à priver une possible résurrection de l'impérialisme français du port d'Anvers, et non dans un Etat homogène. Comme tout couple, la persistance d'une relation dépend de la volonté de vivre ensemble, volonté qui a disparu en Flandre. (...) Notre pays n'a donc plus de sens. Sommes-nous destinés, nous francophones, à vivre en micro-Etat, tels le Luxembourg ou Monaco, ou au contraire à rejoindre la mère linguistique France, l'avenir nous le dira.

La Belgique est morte ce 22 avril 2010, un peu moins de cent quatre-vingts ans après sa création. Paix à son âme".

 

 

"Je suis né en Wallonie, vis à Bruxelles depuis une dizaine d'années et travaille en Flandre. (...) Je côtoie des Flamands au travail, dans mon quartier, parmi mes amis... jamais eu le moindre problème, même si des différences culturelles existent. Mais les hommes politiques et les médias dressent les communautés les unes contre les autres : c'est si facile de désigner un ennemi coupable de tous les maux, au lieu de s'attaquer ensemble aux vrais problèmes socio-économiques et environnementaux.

A force d'entendre que les Wallons sont paresseux et pompent l'argent flamand via la Sécurité sociale, les Flamands en sont convaincus. Les Wallons commencent à penser que les Flamands sont fascistes, le mot étant de plus en plus repris par les politiques et médias. Ce ne sont plus que clichés et caricatures. Je ne serais pas surpris que les enfants d'aujourd'hui qui auront grandi dans ce climat liquident la Belgique dans vingt ou trente ans"...

 

 

"Certains diront que les Belges sont attachés à la Belgique, ce qui est vrai. Mais si on leur demande de la définir, de proposer des solutions aux problèmes communautaires, les réponses seront radicalement différentes chez les francophones ou les néerlandophones. Donc l'attachement présenté comme commun n'en est pas un. Il ne reste quasiment rien pour lier le pays, si ce n'est la monarchie ou ce qu'il en reste. Plus de grande entreprise nationale, plus de grands hommes d'Etat"...

 

may09 012

Voir les commentaires

2010-04-27T14:25:00+02:00

je chuis un peu déchu par la tournure de chette affaire

Publié par undetension

hebbadj

 

Le mot du jour est pour le mari de l’automobiliste qui conduisait avec un passe-montagne la semaine dernière (c’est vrai qu’en avril dans la région nantaise, on s’attend à des tenues plus légères) :

"Si l'on est déchoué de la nationalité française parce que l'on a des maîtresses alors beaucoup de Français peuvent l'être."

 

Quant aux préjompchions sur son éventuelle polygamie, elles chont chans fondement, comme l’a rappelé la Caiche d'allocachions familiales conchernée : elle "n'a pas de dossier de fraude" actuellement contre M. Hebbadj. "On s'en tient à la législation, indique un responsable. Pour nous, la polygamie n'existe pas. Il y a donc un homme et sa famille d'un côté, et des femmes seules avec des enfants de l'autre. Ces dernières peuvent donc prétendre à des prestations."

M. Hebbadj doit se dire, quelle barbe, ils font de moi un bouc émissaire.

 

Bon, redevenons sérieux cinq minutes : j'ai entendu il y a peu de temps dans le métro deux français d'origine maghrébine parler religion, et l'un disait sérieusement à l'autre qu'il avait choisi l'islam pour la polygamie. C'est vrai qu'avec tout ce que l'on entend en ce moment sur les prêtres catholiques...

Dur d'être un bon gaulois. Prenons l'exemple de la législation routière, tellement subtile ! Pensez donc : sur une moto, Mme Hebbadj serait obligée de porter un casque intégral, qui lui masque même les yeux !

 

niqab

 

Rappelons que pour un motard, l'absence de port du casque (article R431-1 du code de la route) est passible d'une contravention de 135 euros avec retrait de trois points sur le permis de conduire et une immobilisation possible du véhicule.

 

Du coup, désormais, quand j'entends Hortefeux, la motarde me monte au nez.

 

casqueintégral

 

Par contre, dans une voiture, c'est exactement l'inverse, il faut se découvrir un max, si l'on en croit le gouvernement, d'où l'amende de 22 euros infligée à Mme Hebbadj pour "circulation dans des conditions non aisées" (L'article R. 412-6 du code de la route fait obligation à tout conducteur d'être en mesure d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent).

 

Autrement dit, la bonne maghrébine au volant (puisque visiblement cette communauté est en passe d'être persécutée -avec un facteur aggravant, la foi musulmane, et un degré ultime : l'intégrisme-), ce serait Zahia, l'animatrice des soirées sans foot des bleus ! Quoique...Pas depuis très longtemps : encore faut-il être majeure ! (article R221-5 du code de la route).

Tout laisse à penser que sur cette photo Zahia, malgré la présence d'airbags, est mineure ! C'est complètement foot...

Mais si dans deux mois et demi l'équipe de France gagne la coupe du monde en Afrique du sud, on ne remerciera jamais assez cette grande patriote, qui aura tant fait pour remonter le moral des stars du ballon rond, n'épargnant pas sa salive, n'hésitant pas à donner de sa personne, encourageant nos attaquants à crier "buuuuut" avec jouissance.

Alors pourquoi ne pas en faire la nouvelle Marianne, quelle belle figure allégorique de notre République elle ferait. Et du coup, il y aura peut-être moins d'abstention aux é?ections...

 

 

zahia6

 

Conclusion : une jeune beurette (évidemment majeure) doit savoir distinguer...

 

...1) un policier français d'un footballeur français.

Le premier risque de lui demander du blé, et le second de lui en donner.

 

...2) le permis moto du permis voiture.

Le premier autorise le niqab, pas le second.

Dans ce dernier cas, des vitres très teintées (comme celles des voitures officielles, cf infra) sont donc recommandées.

Autre avantage, la plage arrière se transforme aisément en baisodrome, mais attention, pas question d'emmener toute l'équipe : le permis voiture (B) ne permet que la conduite des véhicules pouvant comporter 9 places assises maximum (siège du conducteur compris), en vertu de l'article R221-4 du code de la route.

Mais là, au vu de la photo ci-dessus, la conductrice a au moins le permis C, voire D.

 

voiture fonction cit 16157b

 

...3) niqab et niquable.

 

Voir les commentaires

2010-04-27T09:26:00+02:00

ce n'est pas une ballade dure

Publié par undetension

2010B 0101

 

C’était vraiment bien, cette ballade de deux jours à Honfleur, la semaine dernière. La pente est raide avant d’arriver au Mont-Joli, sur la côte de de Grâce, mais le coup d’œil sur les toits d’un des plus beaux villages de France est magnifique.

Et en chemin, l'arrêt à Giverny a permis d'imaginer ce que Monet voyait de sa fenêtre le matin en se levant.

 

2010B 0028 

2010B 0016

 

A Honfleur, d’excellents restaurants, comme les Deux Ponts : le menu à moins de 15 euros permet de déguster par exemple des huîtres en entrée, un délicieux plat de poisson ou de viande ou des moules-frites, et un succulent dessert.

Je me souviens qu’à Londres, l’an dernier, il fallait mettre un zéro de plus, mais les sensations Robuchon étaient aussi inoubliables que le prix, et le choix des vins accompagnant chaque plat surprenant (les cinq premiers sont tous des blancs !) mais totalement réussi.

 

menu Robuchon

Voir les commentaires

2010-04-26T15:33:00+02:00

besoin de cash

Publié par undetension

attentatKarachi

 

Rétro-commissions à l’occasion de ventes d’armes : la piste du financement des partis politiques, ou comment on cache le cash.

 

L’actualité nous ramène à l’attentat commis en 2002 à Karachi, et visant des salariés français (11 morts). Les familles des victimes cherchent depuis à comprendre comment des officiers de l’armée pakistanaise ont pu en arriver à commanditer un acte aussi grave (on rappelle que la trop commode piste Al Qaida n'a finalement rien donné).

La vente d’hélicoptères militaires (5 milliards de francs) aurait mal tourné, parce que les commissions prévues n’auraient pas été totalement versées côté pakistanais : mais comment découvrir la vérité, lorsque d’aussi hauts personnages sont soupçonnés ? (On rappelle que le directeur de campagne de Balladur pour la présidentielle de 1995 était N.S.)

 

 

 

Les frégates de Taïwan (contrat de 16 milliards de francs) sont l’autre insoluble affaire politico-judiciaire délicate qui passionne les journalistes.

La gauche et la droite ayant agi « comme un seul homme » entre 2001 et 2006 pour que le secret-défense ne soit pas levé, les rumeurs de financement occulte des partis politiques persistent là aussi.

On rappelle que ce scandale a connu de nombreux et célèbres prolongements (Dumas/Deviers-Joncour, Elf, Clearstream/Villepin), mais aussi plusieurs morts violentes suspectes, d’individus jeunes et robustes (dont un saint-cyrien, fils de général) trop au courant du dossier.

 

P.S. : si vous aimez le renseignement, l'aventure, le danger, postulez à la D.G.S.E., il existe un site qui dit tout (ou presque). En cas de recrutement vous pourriez vous retrouver dans l'une de ces antennes :

Afrique :

Kinshasa, Luanda, Ndjamena, Le Caire, Yaoundé,Abidjan, Rabat, Tunis, Alger, Prétoria, Kampala, Ouagadougou, Nairobi, Libreville, Dakar, Nouakchott, Bangui, Khartoum, Tunis, Tripoli, Niamey, Lomé, Djibouti

Amérique :

Washington, New York, Ottawa, Mexico

Asie :

Tokyo, Beijing, Manille, Séoul, Kuala Lumpur, Bangkok, Phnom Penh

Europe :

Bruxelles, Berlin, Londres, Genève, Vienne, Rome, Ankara, Larnaka, Madrid

Ex-Union Soviétique et ex Bloc communiste d' Europe de l' Est, Balkans :

Sofia, Moscou, Kiev, Belgrade, Dushanbé,Tachkent, Tbilissi, Astana (sous réserve), Skopje, Athènes, Pristina, Sarajevo, Varsovie.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog