Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-06-30T14:45:00+02:00

message du président des gros

Publié par undetension

La tyrannie du corps idéal fait des dégâts. De GROS dégâts. Mince, alors ! 

 

fgrosse

 

G.R.O.S. : Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids. Son président, Gérard Apfeldorfer, prône le plaisir et l’acceptation de soi. Ses détracteurs diront que ses solutions manquent totalement de rigueur scientifique, pourtant son bon sens balaye toutes les objections et devrait redonner espoir à de nombreuses personnes obnubilées par leur silhouette. Qu'elles oublient !

Son constat est implacable : 90% des régimes amincissants sont inefficaces (sur le long terme).

Partant de là, il conseille de ne pas faire la chasse aux kilos, mais de tout simplement :

- Vivre sa vie ;

- Manger quand on a faim ;

- Et manger ce dont on a envie !

Autre idée intéressante, il fait un lien surprenant entre pauvreté, télévision et alimentation.

La télé fournit des émotions de plus en fortes : le téléspectateur se tourne alors vers la nourriture, moins répréhensible socialement que l’alcool ou la drogue. Et ce sont ceux qui ont le moins de moyens qui passent le plus de temps devant la télé : confrontés alors à tout ce qu’ils ne peuvent pas posséder, ils se rabattent sur la seule chose qu’ils peuvent acquérir, la nourriture.

Pour lui aucun doute, les problèmes de poids excessif ne sont pas dûs à une mauvaise alimentation, mais à la pauvreté ! Etre pauvre dans une société d’abondance et de consommation, c’est l’enfer ! Manger n’est qu’un mécanisme de défense face au stress.

Enfin, début d’explication quant au fait de savoir pourquoi les français sont les plus minces d’Europe : parce qu'ils accordent une grande importance à l’aspect convivial. Contrairement aux américains qui font de l’alimentation une affaire individuelle de diététique, et n’éprouvent pas vraiment de plaisir à table, nous, nous apprécions manger, manger de bonnes choses, et manger de bonnes choses ensemble !

Un programme très chiraquien, mais là-dessus, comme sur la non participation de la France à la guerre en Irak, je le suis.

 

mangezenpaix

Voir les commentaires

2010-06-29T20:14:00+02:00

devinette franco-américaine

Publié par undetension

air-force-one

L’avion du Président américain, s’appelle, c’est bien connu, AIR FORCE ONE.

Mais comment s’appelle l’avion du Président français ?

Réponse après le défilé du quatorze juillet et la non-garden party.

 

aforceone.jpg

 

(P.S. : dans le cadre des restrictions budgétaires, la commande d’un nouvel Airbus présidentiel de 176 000 000 € -soit 240 garden party- n’ pas été annulée)

 

airforceoneF.jpg

Voir les commentaires

2010-06-28T22:13:00+02:00

proposition de décoration pour le soldat Woerth : la lésion d’honneur

Publié par undetension

 

 

 

Comme si la France avait besoin de ça ! Le possible successeur de Fillon à Matignon dépouillé de son habit de chasseur et transformé en cible de safari, non, pitié, pas maintenant, pas juste après le déshonneur sud-africain.

Et pas juste avant le plan de rigueur, en plein marasme économique, non.

 

lion-de-Peugeot 

 

Pas en plein débat sur les retraites : l’édifice gouvernemental ne tiendra que si la réforme semble équitable, et si elle est portée par un ministre exemplaire, irréprochable, impartial. S’il y a soupçon de conflit d’intérêt, connivences, favoritisme au sommet de l’Etat, la réforme ne sera pas acceptée. Qu'il arrive à prouver qu'il ne s'est pas enrichi personnellement et qu'il n'est pas intervenu dans le programme de contrôle fiscal de la D.G.F.I.P. (photo de son actuel Directeur ci-dessous) sera loin d'être suffisant pour qu'il se sorte d'affaire.

Attention, avec sa tête de monsieur propre, c’est le dernier fusible anti-bling-bling : s’il saute, l’opinion publique concluera qu’avec une fortune et un ami haut placé, on peut facilement s’affranchir des règles, obtenir des faveurs, une décoration, une licence pour ouvrir une boîte de paris en ligne, il suffit d'être invité au Fouquet's au bon moment, voire s’arranger discrètement avec la justice ou le fisc…On risque de sombrer dans le poujadisme, le :“tous pourris”. L'effet serait désastreux.

 

Il faut sauver le soldat Woerth...

 

Parce qu'il le vaut bien ?

  parini

 

Voir les commentaires

2010-06-28T19:55:00+02:00

on en voit des Woerth et des pas mûres

Publié par undetension

woerthE.jpeg

 

“C’est obscène et immonde” (E.W.): parle-t-il des derniers soldats français tués en Afghanistan ? Non, il parle des attaques verbales de la gauche le visant à l’Assemblée, de la guerre que lui feraient les médias, autrement dit du quotidien de l’homme politique au pouvoir !

 

La contre-attaque de Woerth heurte et avorte :

C’est bien la première fois qu’il perd son calme, le trop parfait Eric. Lui, le seul ministre à toujours réussir le sans-faute, à toujours s’exprimer avec calme et clarté, lui le plus impitoyable chasseur de fraude fiscale que Bercy ait jamais connu, claironnant en 2009 “j’ai les noms” (de ceux qui ont planqué du fric en Suisse) et "je vais sévir", le voilà qui abandonne son flegme et son assurance au premier accrochage, incapable d'expliquer pourquoi son filet arrêtait les petits poissons du lac de Genève, mais pas les gros.

Voir les commentaires

2010-06-27T13:19:00+02:00

trip avisé

Publié par undetension

roma10-088.JPG

 

Conditions à réunir pour réussir un week-end dans le sud au printemps :

- avoir de la chance avec le trafic aérien, c’est à dire partir et revenir à l’heure. En quittant le bureau à 17h30 le vendredi , on peut être dans l’avion deux heures après et dîner à une terrasse romaine avant minuit, après avoir déposé sa valise à l’hôtel ;

 

roma10-003.JPG


- avoir de la chance aussi avec la météo, comme ce fut le cas fin mai en Corse ...

 

corse10-142.JPG

 

...et début juin à Rome ;

 

roma10-073.JPG


- trouver un bon hôtel, en croisant par exemple les infos du guide du routard avec celles du site tripadvisor ;

 

roma10-007.JPG


- prévoir un programme peu ambitieux, rien n’étant plus agréable que de flâner, d’abandonner le rythme trépidant de la semaine de travail. Pour les citadins le reste de l’année, rien de tel qu’un cadre verdoyant ;

 

roma10-042.JPG


- prévoir évidemment de bons petits restaurants, en utilisant l’astuce de l’hôtel.

 

roma10-077.JPG

 

Par exemple à Rome, pour dîner, Le Fate, dans le Trastevere, sort du lot, tant pour ses plats très typés que ses vins de pays (syrah du Lazio de très haute tenue).

 

roma10-078.JPG

 

Et pour déjeuner, la terrasse de la taverna degli amici, loin de tout bruit, bien qu’en plein centre. Millefoglie (mille-feuille) légerissime.

 

roma10-094.JPG

 

roma10-092.JPG

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog