Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-08-31T15:05:00+02:00

je raconte des salades

Publié par undetension

aug10 091

 

Aux Etats-Unis, on déguste de succulentes pizzas (une pour deux suffit), de délicieux hot-dogs, de bons hamburgers, et les restaurants mexicains ne manquent pas.

Le problème intervient lorsque l'on n'a mangé que cela pendant un mois.

 

aug10 074a

 

On sature, on grossit, on ne comprend pas leur obsession (dès le breakfast !) de la saucisse, et l'envie de revenir au pays émerge. Pas pour N.S., non, pour...

... la verdure !

La nuit, on se met à rêver d'une simple salade !

Je suis fou de laitue ; l'es-tu, toi ?

 

salades-3

Voir les commentaires

2010-08-30T19:53:00+02:00

Sous les étoiles

Publié par undetension

aug10-214.JPG

 

Los Angeles, la ville des stars, la ville du cinéma, est l’endroit idéal pour écouter des musiques de films. Alors de quelle plus belle dernière soirée en Amérique rêver, que de celle offerte par l’Orchestre Philharmonique de la ville, se produisant le week-end dernier sous les étoiles (les vraies, celles du ciel), et interprétant la Guerre des Etoiles ? Avec au pupitre le compositeur, John Williams !

 

aug10-212.JPG


Décidément, une bonne étoile a veillé sur nous aux U.S.A., du 1er au 30 août, car tout fut merveilleux du début du mois à New York à la fin sur la côte ouest. Le concert à l’Hollywood Bowl restera comme l’un de ces moments uniques, inoubliables, dans un lieu exceptionnel. Pensez, des écrans géants retransmettaient des images des films dont la musique était jouée : des compositions de Williams après l’entracte (Les dents de la mer, Indiana Jones, et bien sûr Star Wars), mais aussi des maîtres anciens (Herrmann pour le Psychose d’Hitchcock !). Seize mille personnes fières de leur patrimoine artistique dans les gradins, c’était génial…

 

aug10-221.JPG


Maintenant, me voilà confronté à un délicat problème : quels superlatifs employer pour toutes les autres aventures extraordinaires vécues le mois dernier ? Sans doute va-t-il falloir espacer les articles, car août fut le mois des pluies d’étoiles…

 

bowl

Voir les commentaires

2010-08-26T06:27:00+02:00

capitaine de corvette : un rêve de gosse

Publié par undetension

Gamin, ma voiture préférée était le Chevrolet Corvette. Le rêve de m'asseoir un jour dans ce monstre sacré ne m'a jamais quitté. Par chance, on en fabrique toujours. Et puis là, au meilleur endroit, sous le soleil de Los Angeles, j'ai enfin pu ouvrir sa porte : je suis aux anges.

 

aug10-019a.jpg


Sensation forte. A l'arrêt, c'était déjà formidable, bien calé dans le fauteil enveloppant. Mais j'avais les clés ! Pour la journée !

Les clés ne servent à rien : le démarrage se fait sur le tableau de bord, en appuyant sur un bouton : le bruit du moteur ? Pfff...pas le bruit, le vrombissement. Vroum, vroum...

 

aug10-053a.jpg

 

Démarrage...L'accélération ? Une fusée, qui vous plaque le corps au fond du siège. Tout cela à Santa Monica, au bord du Pacifique...Elle est décapotable, rouge, c'est mieux qu'en rêve...

 

aug10-031a.jpg

Voir les commentaires

2010-08-23T07:41:00+02:00

le sommet du voyage

Publié par undetension

aug10-139.JPG

 

Après l'Arizona, nous redescendons vers la Californie, après avoir franchi un col de montagne perché à plus de trois mille mètres (9945 pieds): en arrivant à San Francisco, la température sera de 55° fahrenheit, très loin des 118° de Death valley.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog