Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-02-28T13:27:00+01:00

M.A.M., la P.O.M. P.O.M. girl

Publié par undetension

 mametpom.jpg

 

Les langues se délient dans la majorité, et les journalistes ont appris que ceux des politiciens de droite qui n’apprécaient pas M.A.M. avaient surnommé son conjoint Patrick Ollier Marie.

Hier, P.O.M. et M.A.M. étaient sur un bateau. M.A.M. n’est pas tombée dans les P.O.M., mais à l’eau. (Quelqu’un de pêchu aura sans doute glissé une P.O. de banane à la nana.) Qui est-ce qui reste sur le bateau, amstramgram piques et piques et collée M.A.M. ?

P.O.M.

 

mam-pom.jpeg

 

En attendant, why not, « pas tricot lié marri », ou « patrie collier », ou « patriiiiiiiick ! oh, Yeah ! », yes ma’am. Ce qui est sûr, c'est que la presse, miam miam, va bouffer croquer des P.O.M., puisque N.S. (haut comme trois P.O.M.) vient de procéder à un quatrième réajustement en un an ! Exit M.A.M.

 

tunisMam.jpg


Neuvième équipe gouvernementale depuis 2007, il ne reste plus que 2 Ministres de l'équipe initiale ! On dit que "trop d'impôt tue l'impôt", il semble que ce soit pareil pour les remaniements. On voit mal la plus value de cette frénésie de changement.  (ci-dessous, P.O.M. en Tunisie, entre Rama et Raffa, non loin de Brice et M.A.M., les deux débarqués du jour).

 

tunisie2008.jpg

 

Et F.F.? Certes, il est rentré d'Egypte, mais sa discrétion en 2011 confine à l'absence. Jamais on n'avait vu un P.M. aussi transparent, effacé : ce ne sont pourtant pas les dossiers brûlants qui manquent...Avec lui, P.M. ne signifie plus Premier Ministre, mais Pour Mémoire. La voix de la France faiblit dans le monde.

Ce qui est fou, dans cette histoire, c'est qu'Hortefeux ne fait plus partie du gouvernement alors que lui n'était pas en Afrique du Nord à Noël.

Et vous savez quoi ? Celui qui le remplace, je vous le donne en mille, sachant que F.F. était en Egypte, N.S. au Maroc, et donc M.A.M. et son 'Pa en Tunisie, il était où, à votre avis, Henri Guiano ?

Il ne reste qu'une solution : en Lybie pardi ! La première fois, en lisant cela dans le journal, je me suis demandé est-ce que je lybien ? Oups, lapsus, pardon, lis bien. Oui, tout le monde se demande encore aujourd'hui pourquoi choisir cette destination ?

Voir les commentaires

2011-02-28T13:17:00+01:00

L’abandon des jeunes

Publié par undetension

sos.jpg

 

Indignez vous ! La parole est à J.M. Borello, fondateur du groupe S.O.S.

 

L’indignation, c’est la base de l’envie d’entreprendre ! Une raison parmi mille de m’indigner : la passivité des politiques publiques vis à vis de la jeunesse. On est en train de fabriquer une génération de gosses en situation d’exclusion. Partout dans les structures d’accueil, de soins, d’hébergement d’urgence, apparaissent des jeunes de 18 à 25 ans qu’on ne voyait pas jusqu’alors. Pourquoi ? Parce que c’est une tranche d’âge qui n’a pas accès aux dispositifs sociaux, et qui, de ce fait, se retrouve dans l’impasse.

On laisse les jeunes se casser la gueule et entrer dan une spirale d’exclusion. On pourrait imaginer qu’un pays confiant dans son avenir, et donc dans sa jeunesse, mette le paquet sur cette question, mais on ne voit émerger aucune politique publique susceptible d’y faire face. Cela va provoquer des catastrophes.

 

Extrait d’un article paru dans Le Monde du 1-01-11

 

Secours-pop-affiche-jeunes-2010.jpg

Voir les commentaires

2011-02-27T18:00:00+01:00

formidable western

Publié par undetension

true-grit

 

Les frères Coen n'en finiront donc jamais de nous étonner, et surtout de nous émerveiller. En s'attaquant au western, ils nous offrent un cadeau inestimable. D'emblée, les répliques assassines fusent, les idées de mise en scène s'enchaînent avec fluidité, les acteurs sont tous époustouflants, de la jeune fille au grandiose Jeff Bridges, la photographie est exceptionnelle, on ne sait que louer le plus : c'est du cinéma totalement JU-BI-LA-TOIRE !

Les  texans n'aimeront pas, bravo à Matt Damon pour son incarnation de Ranger très "dobbelioubush".

La première partie, en ville, nous vaut une scène de tribunal tordante de rire, et puis les héros gagnent les grands espaces, où les Coen arrivent à renouveler le western tout en en respectant les codes.

Et que dire du final, totalement onirique : la chevauchée dans une nuit étoilée est carrément magique. True Grit est un chef d'oeuvre.

Comme dit la critique : il en est des frères Coen comme de tous les grands cinéastes, leur manière de raconter importe plus que l'histoire qu'ils racontent.

A mettre d'ores et déjà au panthéon du genre, malgré une participation infructueuse aux Oscars.

Voir les commentaires

2011-02-26T17:50:00+01:00

Les neufs piliers de la révolution arabe

Publié par undetension

666314_protesters-put-their-children-on-an-army-tank-to-tak.jpg

 

1) Leur caractère sécularisé

2) La revendication de la dignité du citoyen

3) Le refus de l’anti-occidentalisme primaire

4) Une plus grande acceptation de l’égalité des sexes

5) L’émergence de nouvelles classes moyennes

6) Le manque de leadership politique crédible

7) Le recours massif aux nouvelles technologies de la communication

8) Un nouveau panarabisme, réconcilié avec l’exigence démocratique, et qui n’est plus anti-israélien, antidémocratique, anti-impérialiste et tiers-mondiste

9) La revendication de justice sociale

Conclusion : non seulement ces mouvements marquent l’épuisement de l’islamisme radical, mais ils inaugurent, de manière positive, une nouvelle ère où la dignité du citoyen ne peut être reconnue que par un pouvoir représentatif et pluraliste. La démocratie n’est plus une expression honnie importée d’occident. Elle est au cœur des demandes de cette société civile en gestation. L’occident serait en totale contradiction avec ses propres valeurs s’il refusait de mettre fin à son soutien aux régimes despotiques du monde musulman et de venir en aide à ces mouvements d’ouverture et de pluralisme.

 

farhad khosrokhavar

 

Farhad Khosrokhavar, sociologue.

 

extrait d'un article paru dans le Nouvelobs du 17-02-11

Voir les commentaires

2011-02-26T08:58:00+01:00

L'année du mec chic en France annulée

Publié par undetension

Mexique-Sarko.jpg

 

Le Président mexicain Calderon (à gauche sur la photo), certainement victime d'une erreur de traduction*, a fait savoir que 2011 ne serait pas l'année du mec chic en France.

C'est vrai que notre champion fait peine à voir, et à regarder sa démarche, on se dit qu'il va bientôt se casser la figure.

 

mexiqueFranceFlorenceCassez


C'est sûr, N.S. passe de plus en plus pour un bad boy un peu partout (ce week-end en Turquie). Bientôt, on aura plus vite fait de compter les Présidents qui sont  toujours en bon terme avec le notre que ceux qui ne le sont pas. L'image du pays en prend un sacré coup.

La France, ancienne patrie des droits de l'homme, est devenue le pays sans mec chic.

 

Mexiqu-Florence-Cassez.jpg

 

*il ne sait pas si son homologue français, médiocre hispanophone, lui disait "Cassez cassation" ou "Casse-toi pauv'con", et "Mexico" ou "maxi con".

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog