Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-01-31T05:49:00+01:00

un journaliste américain juge les candidats français

Publié par undetension

Sarkozy-interview-janvier-2012.jpg

 

Le problème de Nicolas Sarkozy, c'est que ses concitoyens ne le connaissent que trop bien, et l'homme qui est apparu à la télévision dimanche soir était une caricature de Nicolas Sarkozy dans ce qu'il a de pire : obsessionnel, sur la défensive et mal à l'aise. Comment a-t-il pu oublier cette règle élémentaire des interviews télévisées : toujours s'asseoir sur le pan de sa veste pour que le col ne remonte pas dans la nuque ? Toute l'émission s'est résumée à une bataille rangée entre ses épaules et sa veste qui, par moments, apparaissait sur le point d'engloutir le chef de l'Etat. (...)

Toutefois, des deux présidents (Obama et Sarkozy, n.d.l.r.), c'est incontestablement le Français qui a décroché la médaille d'or de la coupure d'avec la réalité : les Américains ne pourraient jamais tolérer qu'on leur donne en exemple un pays, aussi proche fut-il, contre lequel ils auraient mené deux guerres. Gageons que les Français trouveront tout aussi malvenue la soudaine et surprenante germanophilie dont Nicolas Sarkozy a fait preuve. 

Tout comme Barack Obama, Nicolas Sarkozy s'est contenté de vagues allusions à l'opposition, bien que, pour tous les deux, leurs rivaux respectifs soient sans doute leur plus grand atout.

L'agressivité de Nicolas Sarkozy a peut-être paru agaçante mais - tout au moins pour les Américains - François Hollande présente un travers encore pire : il est insipide. Le candidat du PS ferait presque passer le peu charismatique favori dans la course à l'investiture républicaine, Mitt Romney, pour une rock-star !

 

extraits d'un article de D. Morrison paru dans Le monde du 31-01-12

Voir les commentaires

2012-01-28T06:03:00+01:00

ça déménage

Publié par undetension

kerescat12-002.JPG

 

Bon, les ouvriers n'ont pas tout à fait fini, et le jardin sera à refaire, une fois les gravats enlevés. Mais à l'intérieur, ça se précise : les peintures sont finies, dans une semaine les sanitaires seront installés et dans deux la cuisine. Donc, dans trois, je pourrai aller en vacances à Portsall dans une maison enfin moderne ! (et pour la première fois...chauffée, et avec des toilettes à l'intérieur)

 

kerescat12-005.JPG

 

Le camion des déménageurs bretons était trop grand pour s'approcher de la maison, alors nous avons fait plein d'aller-retour à pieds, c'était facile, il ne pleuvait pas.

Les meubles sont arrivés de Bonny, de Paris : une mée, une coiffeuse, une machine à coudre singer, une horloge comtoise, une commode, deux tables, huit chaises, un tabouret, un fauteuil, un canapé, deux armoires, trois lits anciens du temps de mes grands-parents, un tapis persan, deux tables basses, une bibliothèque, un home cinéma, un téléviseur, des livres, des disques, de la vaisselle, 23 cartons en tout, du rangement en perspective, mais qu'est-ce que ça va être bien une fois fini !

 

kerescat12-015.JPG

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog