Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-12-31T16:52:18+01:00

tout Noir américain est-il dans son pays un voyou qui menace l'ordre public ?

Publié par undetension
tout Noir américain est-il dans son pays un voyou qui menace l'ordre public ?

Indignez vous !

La parole est à Sylvie Laurent, américaniste :

(...) "La criminalisation des Afro-Américains depuis plus de quarante ans participe d'un processus séculaire de relégation des Noirs aux marges du contrat social américain, Depuis que les premiers esclave se sont soulevés contr emeur oppresseur en brisant leurs chaînes, l'image de l'homme noir a été façonnée pour justifier sa neutralisation par la coercition publique.

Pour le dire simplement, les policiers blancs américains, dont le comportement est dénoncé jusqu'aux Nations Unies pour leur discrimination raciale évidente, sont formatés mais aussi formés pour penser que tout Noir est un voyou qui menace l'ordre public, Il ne s'agit pas de racisme individuel de tel ou tel mais d'un prédicat culturel autour duquel fonctionnent les institutions pénales, judiciaires, carcérales, politiques, culturelles et sociales du pays. (...)

L'Amérique est aujourd'hui un pays où règne plus que jamais une ségrégation, dans lequel Blancs et Noirs ne se croisent plus, ni dans les banlieues pavillonnaires, ni dans les écoles, ni dans les lieux publics qu'ils fréquentent, L'entre-soi racial a pris une telle proportion que l'ignorance (certes renforcée par la paresse) des conditions de vie des « autres Américains » est une menace réelle pour une nation déjà minée par la sécession des hyper-riches." (...)

tout Noir américain est-il dans son pays un voyou qui menace l'ordre public ?

extraits d'un article du Monde du 31-12-2014

tout Noir américain est-il dans son pays un voyou qui menace l'ordre public ?

Voir les commentaires

2014-12-30T06:40:33+01:00

Sunlight thila (3/3) on ne s’en lasse pas !

Publié par undetension

Pour les panthéistes, suite et fin des images -se passant de commentaires- des raies manta (les trois mêmes effectuant d'innombrables passages, dont une facilement reconnaissable à son absence de queue). Vous ne direz plus jamais "ne me parlez pas de Mahler"...

A mettre, sur 150 références, dans mon top 3 des plus belles plongées bouteille.

Je précise bouteille, parce qu’en P.M.T. (palmes-masque-tuba), il sera difficile de détrôner le 13 novembre 2012 dans le canal du Mozambique, avec, en quelques minutes, en pleine eau, et « à portée de main » pour ainsi dire, excusez du peu :

- des raies mobula comme s’il en pleuvait ;

- un requin-baleine,

- et une raie manta façon patrouille de France.

Et dire qu’on ne sait pas encore que le lendemain matin de ce top 3 bouteille, à des dizaines de km. de là, d’autres mantas nous offriront aussi une merveilleuse fête, plus joyeuse et enlevée, en surface cette fois (là, nous sommes environ à -20 m) !

Abondance de biens ne nuit pas…

Voir les commentaires

2014-12-29T05:57:38+01:00

double échec

Publié par undetension

Deux croisières de dix jours aux Maldives n'auront pas permis d'apercevoir ne serait-ce que l'ombre du plus grand poisson du monde : le requin-baleine !

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché, en montant le plus haut possible sur le bateau, des heures de navigation durant..

Comme quoi, ce ne sont pas des bêtes de cirque : c'est quelque part rassurant de savoir que ce sont des animaux sauvages, qui vont et viennent librement dans l'immensité océanique ! Cela rend d'autant plus précieuses les rencontres qui peuvent avoir lieu, et qui sont donc forcément fortuites, comme celle récente avec des raies manta...

double échec
double échec

Dhigurah, le 28-10-2014

double échec

Dhigurah, le 9-01-2010

Voir les commentaires

2014-12-28T06:20:49+01:00

pour la vue

Publié par undetension
pour la vue

Nous avons visité l'upper deck du Moonima, puis le main deck, enfin l'upper deck, prenons de là le dernier escalier, qui mène sur le toit, d'où la vue sur l'océan est à 360°. Pas d'ombre, ne pas s'éterniser ici, sauf la nuit, où s'allonger sur un matelas pour admirer les étoiles est une expérience inoubliable.

pour la vue

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog