Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-06-30T05:15:22+02:00

moins tu en fais en matière de lutte antidopage, moins on t’emmerde

Publié par undetension

Indignez vous ! La parole est à Grégory Schneider Chef du service Sports de Libération, pour qui la lutte antidopage dans le tennis est là pour crédibiliser les performances de ceux qui se dopent :

"Le premier tournoi de tennis du Grand Chelem de la saison a débuté à Melbourne (Australie) et le grand public manquera comme de coutume une partie du spectacle. Pas la moins passionnante : celle qui se joue en coulisse autour des meilleurs joueurs du monde et des tours de force athlétiques qu’ils infligent à leur corps deux semaines durant, prétextes à supputations peu amènes sur des régimes miraculeux supposés cacher «quelque chose» - comme les combinaisons ont crédibilisé l’explosion des chronos en natation - et à l’emploi de termes connotés, du genre «hors norme», «hallucinant», «autre chose que du tennis» (là on cite un joueur français), etc. Le tennis et ses têtes de pont vivent avec ça à l’année sans problème : faute de preuve et même d’indice (du genre suivi longitudinal), les questions dérangeantes sont épargnées à Roger Federer et consorts lors des conférences de presse. Quant aux édiles, ils se tapent sur les cuisses à chaque fois qu’un des leurs, pour détendre l’atmosphère, lance le mot «dopage» à la cantonade. Epinglées en 2013 pour leur gestion à minima du problème par une commission sénatoriale française qui leur a octroyé une sorte de bonnet d’âne tous sports confondus, les instances du tennis ont réussi un coup exceptionnel : vivre médiatiquement loin des processus médicamenteux délictueux (au regard des règles de l’Agence mondiale antidopage) qui ont décrédibilisé le cyclisme avant de détruire l’athlétisme morceau par morceau, les lancers d’abord, le sprint ensuite, le demi-fond enfin. Ces gars-là ont trouvé la pierre philosophale : moins tu en fais en matière de lutte antidopage, moins on t’emmerde.
Le foot a aussi trouvé la martingale : un dernier cas de dopage en Coupe du monde remontant à 1994 alors qu’une équipe sur le podium de l’édition 2010 avait 20 joueurs sur 23 couverts par une autorisation thérapeutique permettant de prendre un produit en principe interdit, il faut saluer les artistes.

Dans le cas du tennis, après tout, c’est injuste pour les champions : ils vivent dans une suspicion qu’ils n’ont en principe pas méritée, les doutes récurrents concernant Rafaël Nadal - véhiculés un temps par l’actuel patron de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah en personne - ayant poussé l’Espagnol à expliquer, par exemple, qu’il était quinze fois plus contrôlé que l’icône absolue du tennis, le Suisse Roger Federer, ce qui a poussé le landerneau à s’interroger sur le degré de protection dont bénéficiait le maestro.
Encore faut-il lier le nombre de contrôles à la volonté de combattre le dopage : Lance Armstrong aura montré que, faute de voir des types tomber en série, la lutte antidopage était là pour crédibiliser les performances de ceux qui se dopent. On en est là. A part ça, sympa de voir les joueurs (et joueuses) de tennis vivre leur vie sans secousse extra-sportive. Les cyclistes - qui peuvent désormais être contrôlés en pleine nuit - ou les haltérophiles - rayés de la carte par équipes nationales entières - doivent être bien contents pour eux".

article paru dans Libération du 17-01-2016, intitulé "dopage, le bon deal du tennis"

Coïncidence, une affaire accréditant la thèse du journaliste sort peu après dans la presse, et elle concerne carrément une ancienne numéro une mondiale, Maria Sharapova, qui pourrait bien être contrainte à une retraite anticipée !
Tout ce qui se disait tout bas loin des courts était donc vrai ! Y compris les "mises à l'écart" discrètes.

moins tu en fais en matière de lutte antidopage, moins on t’emmerde


Autre mauvaise nouvelle pour ce sport qui s'est toujours voulu blanc comme neige, des soupçons de matchs truqués !

moins tu en fais en matière de lutte antidopage, moins on t’emmerde

La preuve est difficile à apporter, mais de nombreux témoignages de joueurs concordants semblent confirmer la présence de ce fléau, qui bien sûr touche également le football, la mafia et la corruption sont partout !

moins tu en fais en matière de lutte antidopage, moins on t’emmerde

Voir les commentaires

2016-06-29T06:43:57+02:00

la vérité sur les services secrets français?

Publié par undetension

Traiter de la N.S.A. ou de la C.I.A., le cinéma américain sait faire, et souvent bien.

Les petits frenchies, eux, ont bien du mal à bâtir un film autour de l'équivalent français en matière de services d'espionnage, à savoir la D.G.S.E.
Secret défense , par exemple, est proche du ratage complet, malgré un gros budget, une affiche prometteuse, et plusieurs bonnes critiques.

Moins connu, moins invraisemblable, Espion(s) est certes moins tape à l'oeil, mais nettement plus réussi. Nous sommes loin des réussites d'outre-Atlantique, mais le résultat est honorable.

la vérité sur les services secrets français?

Voir les commentaires

2016-06-28T05:18:34+02:00

Davidsson contre Goliathsson

Publié par undetension
Davidsson contre Goliathsson

Vous vous souvenez du journaliste islandais qui commentait le très inattendu plus grand exploit sportif de tous les temps de sa minuscule nation, la semaine dernière ? On a bien cru qu'il allait faire une crise cardiaque en direct !

Davidsson contre Goliathsson

Lui, mais nous aussi, pensions qu'ils avaient décroché la lune ! Eh bien que dire cette fois-ci, où la marche était dix fois plus haute !
Pourtant, l'Islande a, sans contestation possible, battu l'Angleterre 2 à 1, et ira donc en quart de finale de l'Euro ! Alors prenons vite des nouvelles du commentateur Guðmundur Benediktsson

Oh, eh bien il tient le coup, ses cris au micro dans la vidéo ci-dessous (remarquable montage) traduisent bien le délire ambiant : l'Islande n'est plus dans le système solaire, là, et change carrément de galaxie !

Davidsson contre Goliathsson

Pour traduire cela, le mot qui revient en permanence dans la presse britannique est d'ailleurs "humiliation" :

- "england greatest humiliation"


- "THE ULTIMATE HUMILIATION: England dumped out of Euro 2016 by minnows Iceland - a country the size of Leicester - in one of the biggest shocks ever"

Un deuxième brexit d'affilée !

Voir les commentaires

2016-06-26T05:21:11+02:00

on ne comprend rien, mais on reste scotché devant la télé !

Publié par undetension
on ne comprend rien, mais on reste scotché devant la télé !

Alors là ! Comment dire ?
On ne sait pas comment raconter cette histoire, parce qu'on ne voit pas du tout où les auteurs veulent en venir, mais...c'est malgré tout tellement fascinant que l'on regarde The Leftovers en état quasi second, hébété !

On n'avait rien vu de si mystérieux, si étrange, si hypnotique, depuis un quart de siècle, depuis Twin Peaks exactement.

Le mot est galvaudé, mais tant pis : chef d'oeuvre

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog