Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-28T21:12:00+02:00

En avril, je perds le fil (4/4)

Publié par undetension

A partir d'avril, je change de poste.
Avancée ou recul ? Sur le monopoly, j'ai reculé :
j'étais
rue de la Paix,
me voici
rue de Paradis.

En terme d'arrondissement, recul aussi : j'étais premier, me voilà dixième.


Par contre, niveau pilotage, le patron m'a confié son plus gros camion : 39 agents (65 en 2011, je passerai alors n°2), 67000 articles, c'est du lourd !


J'ai les clés à partir du 2 avril, tout semble bien aller, j'ai un beau bureau, au 5e avec terrasse, quand un terrible drame survient le lendemain de mon arrivée : décès brutal d'un jeune agent.

























Moi qui me disais la veille qu'à défaut de remonter mes finances, mon nouveau job allait être excitant et me changer les idées, eh bien c'est raté. Femmes au bord de la crise de nerfs, ambiance (légitimement) plombée, ce n'est pas dans le boulot que je trouverai du réconfort.
Le 7 avril, je pars en province assister aux obsèques, et en rentrant le soir à la maison, avant d'avoir le temps de me demander quelle nouvelle tuile me tomberait dessus le lendemain, j'ouvre un courrier m'annonçant que mon oncle avait souscrit une assurance-vie pour moi à ma naissance.
Alors bien sûr, avec sa paye d'ouvrier, il n'a pas pu mettre beaucoup chaque mois, mais au bout d'un bon demi millier, ça fini quand même par faire assez pour se racheter une montre (je regardais sur mon téléphone depuis plusieurs semaines), un ordinateur portable (n'ayant pas le full internet au bureau, je squattais à droite à gauche pour consulter ma messagerie et mettre à jour le blog), sortir mon compte bancaire du rouge, prévoir quatre voyages dans d'anciennes colonies britanniques d'ici l'été 2010, faire des travaux d'amélioration à Portsall (ce n'est pas du luxe, il n'y a pas de chauffage, pas de salle de bains, et les toilettes sont à l'extérieur, dans le garage), et pouvoir changer de voiture si besoin (la dernière Alfa vue à Cannes en février m'a bien plu).



Ainsi, je soutiens la consommation, comme le demandent les économistes. Mais pas trop, seulement sur la moitié de la somme : règle de base, ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.
L'autre moitié, je la place, et ce faisant, je remplis aussi mon devoir civique, car je participe à la relance de l'économie hexagonale en ouvrant un P.E.A.
En investissant en grandes valeurs françaises cotées au moment où le CAC40 est à 3000 points, je peux raisonnablement espérer que la Bourse de Paris retrouve d'ici cinq ans son niveau d'il y a juste deux ans, les 6000 points.
Voilà, un miracle a eu lieu ! Sans aller à Lourdes !
Ca ne pouvait pas tomber à un meilleur moment.
Instantanément, je passe du creux de la vague à son sommet ! Début avril, je n'avais plus le moindre fil, début mai, je ferai ce qu'il me plaît.



Finalement, en février, mes enfants avaient eu une prémonition en me prenant en photo sur la Croisette, derrière du carton-pâte : je deviens presque un vrai héros pour eux.

Voir les commentaires

commentaires

D
quelle belle vue de cette fameuse cité paradis où il n'y a pas que des anges !! un vrai bureau ...digne d'un archangeunde tension ne change rienen toute amitié, tu es vraiment quelqu'un de bien!!bleutine  
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog