Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-22T13:45:00+02:00

Emergence d’une dynamique prostitutionnelle dans le couple hétéro marié ? Le cul comme lubrifiant relationnel ?

Publié par undetension

gaelle-marie-zimmermann-journaliste.jpg

 

Indignez vous ! La parole est (à nouveau) à Gaëlle-Marie Zimmermann, journaliste

 

pipe-couverture-Elle.jpg

 

« Chers gens du magazine "Elle",

Avant toute chose, je tiens à vous remercier : grâce à vous en effet, je m'aperçois que le format de la petite lettre ouverte, ça me plaît bien. Je ne pensais pas en refaire de sitôt, après celle que j'avais adressée à Louis Aliot au sujet de "l'IVG de confort" et celle écrite récemment à Philippe Brenot et Elisa Brune pour la levrette des pauvresses, mais apparemment je me trompais : on peut toujours compter sur les gens pour nous pondre environ une bouse par semaine dans la presse grand public, quand il s'agit de femmes et de sexe.


Courrier de la chatte


Aussi, je me sens presque d'attaque pour faire de mon courrier en ligne un rendez-vous régulier. Convenons donc de nous retrouver chaque fin de semaine pour une lettre hargneuse consacrée au sexisme, au FN ou aux sexologues de merde, ok ? Un courrier de la chatte, en quelque sorte.

Qu'est-ce qui m'amène aujourd'hui précisément alors que vous produisez de la daube sexiste et rétrograde en permanence ? Si, si, je vous assure, c'est exactement ce que vous vendez. Ok, c'est plus ou moins bien déguisé, histoire de donner à vos contenus une apparence progressiste et féministe, mais tout de même, dans le fond, ce que vous écrivez n'est qu'une pérennisation des pires stéréotypes genrés (pour une démonstration en détail, cliquez ici, ou encore ici, et même là).

Alors je ne devrais pas m'émouvoir outre mesure de la parution de votre article sur "la fellation, ciment du couple". Oh, restons calmes, en fait je me fiche bien de lire dans votre magazine que la fellation constitue un facteur d'apaisement des conflits dans le couple. Vous avez écrit des conneries bien plus énormes que celle-là. À la limite, le cul comme lubrifiant relationnel, ça ne me paraît pas si con que ça.

En effet, au-delà même d'un "Je le suce pour qu'il ne fasse pas la gueule", qui me paraît manquer quelque peu de finesse, je suis moi-même convaincue de l'existence d'une véritable dynamique prostitutionnelle dans le couple. Surtout dans le couple hétéro marié. Je l'ai d'ailleurs expliqué dans un article, il y a quelque temps (pour le lire, cliquez ici).

 

pipe-article-Elle.jpg


Une dynamique économico-sexuelle


Et mon point de vue allait bien plus loin qu'une simple transaction économico-sexuelle ponctuelle. Non, j'allais jusqu'au bout du concept, et j'affirmais carrément que c'est tout le fonctionnement du couple qui est sous-tendu par une dynamique économico-sexuelle. Je ne me mettrai donc pas la rate au court-bouillon parce qu'aujourd'hui, on nous explique dans votre magazine de chiffons que la fellation apaise les conflits.

Non, ce qui me débecte, dans cet article pourri, c'est tout d'abord le rappel implicite de la place de la femme dans le couple, et de la sournoise hiérarchie relationnelle qui découle d'une pratique sexuelle précise. Un peu comme on rappelle à l'ouvrier qu'il est juste là, lui aussi, pour sucer, avaler et fermer sa gueule ensuite. Seb Musset l'a bien exprimé dans un tweet, d'ailleurs :

Dans le Elle sur la pipe. Remplacer "couple" par "entreprise" et "mec" par "chef". Moins rire.

 

blowjob.jpg

 

Et malgré les piètres tentatives d'affirmations paritaires qui, dans l'article, tentent d'évoquer le cunnilingus en parallèle de la fellation, hélas on ne quitte pas le sujet central : on parle bien de la pipe, uniquement de la pipe, et de ce qu'elle représente en terme de retour sur investissement. Pour les femmes. Or, si je conviens volontiers de l'aspect "économique" de la sexualité dans le couple, rapport au fait que sur le long terme, nous devenons toutes et tous un peu des putes (allez-y, gueulez, les indigné-e-s. Ou trollez, j'en ai rien à foutre), je conteste énergiquement cette vision unilatérale de la capitalisation des pratiques sexuelles dans un objectif de sérénité conjugale.

Vous écrivez en effet :

"De fait, les femmes que nous avons interrogées ne se dérobent pas : elles ont parfaitement digéré l’idée que la pipe est un facteur important du développement durable de leur couple".

 

blw_if-abortion-is-murder-then-a-blowjob-is-cannilbalism.jpg


Une image de la femme mensongère


C'est édifiant, et ça donne une idée de la façon dont on perçoit le rôle de la femme au sein du couple. Investisseuse raisonnable, financière du cul, gestionnaire au long cours des flux sexo-relationnels, bref, une stratège comme on aimerait en voir plus souvent dans certaines grandes entreprises.

Ensuite, ce qui retourne aussi l'estomac, c'est l'affirmation sans ambages de deux choses qui achèvent de construire une image de la femme aussi réductrice que mensongère. Je cite :

"D’autres, pas si rares, souffrant souvent d’immaturité psychoaffective, ne peuvent même pas envisager le contact de leur bouche avec un pénis ; leur dégoût est très fort, et se renforce si l’homme se montre insistant."

J'ai envie d'appeler au secours et de respirer dans un sac en papier quand je lis des conneries pareilles. Donc ne pas aimer tailler une pipe, c'est un symptôme d'immaturité affective ? Ne pas aimer le goût de la bite, c'est une pathologie psychiatrique maintenant ?

Je cite également :

"Enfin, il y a une minorité de femmes qui, à la faveur d’un vrai lâcher-prise, parviennent à érotiser la fellation."

Ah ouais ok. Donc si on n'aime pas sucer, c'est qu'on a des soucis dans sa tête, et si on kiffe s'enfourner des quéquettes dans le gosier, c'est qu'on appartient à une "minorité", et qu'on est "parvenue" à érotiser la fellation. On n'a pas le cul sorti des ronces de la tradition, à ce tarif-là.

Quant à l'intervention des sexologues, elle me laisse une impression mitigée. Mais je pointerais tout de même du doigt ce que dit Damien Mascret dans l'article.

Damien, tu te souviens, tu disais que tu trouvais rafraîchissante ma façon de shooter dans la fourmillière de la sexo-médiatique ? Et tu te souviens aussi m'avoir invitée sans détour, le jour où j'estimerais que tu dis une connerie, à le dire sans hésiter ? Eh bien c'est aujourd'hui, et tu m'en vois désolée, parce qu'en règle générale, j'apprécie ce que tu écris (oui, même dans "Le Figaro". C'est dire). Mais sérieux, là, tu as déconné, Doc. Tu écris donc dans "Elle", au sujet de ce témoin qui affirme, sans aucune gêne, que si sa compagne n'avait pas aimé la fellation il irait voir ailleurs, parce qu'il adore ça et qu'il n'aurait pas eu envie de vivre sans :

"[c'est] un homme immature et narcissique, qui se comporte comme un petit garçon capricieux à qui l’on refuse un jouet. Ne pas accepter les préférences sexuelles de l’autre, c’est une attitude infantile. Ce genre d’homme cherche une excuse pour être infidèle : ici, le refus de la fellation n’est qu’un prétexte. L’embryon de la discorde ne se niche pas là, ce n’est qu’un signal à explorer quand les choses vont mal. Il ne faut pas confondre les symptômes et les causes. La fellation seule n’a pas le pouvoir de faire tenir une relation amoureuse, ni de la réparer, sinon il y aurait moins de séparations !"

Là, je ne te comprends plus : tu veux dire qu'avoir des préférences sexuelles et adorer certaines pratiques n'est pas légitime, et qu'on doit s'asseoir sur ses préférences pour préserver son couple ? Il me semble que le témoin a été clair et honnête : il aime la pipe et n'avait pas envie de s'en passer. Faire le choix de le dire et se mettre en couple avec quelqu'un qui partage ses goûts, ça me semble plutôt pertinent.

Autant je trouve débile qu'une personne se contraigne à des pratiques sexuelles qu'il ou elle n'aime pas, autant je trouverais dommage de se priver pour toujours d'un truc qu'on adore. C'est peut-être justement là qu'on doit interroger le choix du ou de la partenaire, plutôt que son background psychiatrique, non ?

 

blowjob-chiffres-lettres.jpeg


Un tandem d'abrutis


Toute femme dans le même cas serait alors immature et narcissique si, adorant le cunnilingus, elle choisissait de ne pas être en couple avec quelqu'un qui n'aime pas ça. Sachant que cela peut constituer une part précieuse de la sexualité (et je prends l'exemple du cunnilingus à titre de miroir, mais ça peut être n'importe quelle autre pratique sexuelle), je ne vois pas en quoi le fait de désirer une vie sexuelle et amoureuse épanouissante, comportant la joie de prendre du plaisir dans une pratique qu'on aime, et d'infléchir le choix de son partenaire de vie, révélerait une quelconque immaturité affective. J'estime au contraire qu'il s'agirait là d'une bonne connaissance de soi-même, et d'une identification gratifiante de ses propres désirs.

Bref, dans cet article, chers gens du magazine "Elle", la femme est une fois de plus prise pour une conne, et l'homme est réduit à une irrigation non cumulable (la bite ou le cerveau). Voilà le couple selon "Elle" : un tandem d'abrutis, l'un complètement décérébré, exigeant et égoïste, et l'autre soumise et généreuse, le tout cimenté par une bonne pipe, histoire que Monsieur n'aille pas se faire sucer ailleurs.

Et au-delà de ce duo d'imbéciles, nous avons les lectrices, bien sûr, elles-mêmes cimentées au discours scintillant d'une scénarisation de leur vie sexuelle qui, comme on l'explique chez Entrailles, engage à baiser pour faire plaisir, parce que c'est bien "la moindre des politesses". »

 

blowjob-first-royal.jpg

 

Article intitulé la pipe du magazine « Elle », ciment de la soumission paru (sans les photos, que j'ai rajoutées) dans le Nouvelobs du 21-07-12, et largement relayé.

 

G.M.-Zimmermann.jpeg

 

Cette fille n’a pas la langue dans sa poche !

Et rebondit sur tous les sujets ! Il suffit de lire ce qu'elle pense de l'excellente série Game of thrones (le trône de fer) pour s'en convaincre.

 

game-of-thrones.jpg

 


Quant au « fond » du problème, me hasarderais-je à prendre position ? Eh bien oui.

Selon moi, rien ne vaut...

 

 

 

 

 

 

 

...le changement.

Le risque étant, comme après des élections, de se faire …, euh, disons…entubé…


 

*                         *

 

Et y-a-t-il aussi un débat sur le "pendant" de la pipe, le cunni ? Oui, oui, les mecs s'en prennent plein la tronche (si j'ose dire !), ils seraient de très très médiocres brouteurs de minou, au point que leur nanas seraient souvent exaspérées et sur le point de s'exclamer : stoooop ! Léchez moi tranquille. A lire sur rue 69.

 

Laissons, pour conclure, le mot de la fin à un véritable artiste, Magritte :

 

pipe_magritte.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog