Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-24T01:56:00+02:00

il n'y a pas que la raie manta

Publié par undetension

Deux sites déjà visités pour la dernière journée de plongée de la semaine thaï. Un retour sur Koh Tachaï d'abord, où je n'ai filmé qu'un banc de platax, à Tachaï pinnacle.

Le voyage touche à sa fin maintenant, il ne reste plus que deux cartouches, tirées à Koh Bon, en priant pour que cette fois la manta soit au rendez-vous. Pour la première, nous verrons une nuée d'alevins, poisson faucon de forster, gaterin oriental, bec de cane, magnifique poisson ballon à tâches blanches, et, lors de la remontée, des salpes ou un siphonophore, je ne sais pas trop.

Dernière mise à l'eau en mer d'Andaman, avec une rascasse volante (ou poisson lion), idole des Maures, poulpe, anémone, poisson clown, demoiselle à trois points, le poulpe à nouveau et qui cette fois change de couleur (magique !), poisson coffre pintade, phyllidie verruqueuse, baliste boomerang, anémone (chauve !) et poisson clown.

 

 

 

 


C'est évidemment sur cette dernière plongée d'anthologie que les passages répétés de la raie manta ont fait passer cette croisière du qualificatif de "très belle" à "formidable". Sont rassemblées ici les autres images, non négligeables.

 

Koh Tachaï & Koh Bon, le 23-03-12

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog