Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-24T12:36:00+02:00

le célèbre cocaïnomane Jean-Lus Delarue est mort à 48 ans

Publié par undetension

Delarue-jean-luc.jpg

 

Il n'y a pas que la cigarette qui tue précocement.

Les super riches peuvent lui préférer la cocaïne (les besoins mensuels de Delarue étaient évalués à près de 8000€), vantée pour son pouvoir euphorisant...

 

cocaine-trafficking.jpg

 

...ou l'héroïne...

 

 

heroin.jpg

...Highway to hell.


Heureusement que la science progresse : à la fin du XIXè siècle, on louait la cocaïne pour ses vertus aphrodisiaques (dixit Freud !) et on en trouvait  d'ailleurs en bouteille sous forme d'apéritif, vanté par Emile Zola ou Jules Verne !

 

coca_wine_poster-copie-2.jpg


Anesthésique local à un moment où rien d'autre n'existait, la dangerosité de la cocaïne a été prouvée médicalement au début du XXè siècle, et son usage fut alors interdit partout dans le monde.

 

 

cocawine.gif


De façon à pouvoir écouler largement sa production, Coca-Cola dut, bien entendu, modifier sa recette et réduire drastiquement la proportion de coca dans son breuvage, à partir des années trente.

 

coca-cocaine_.jpg


Depuis les années soixante, après un demi-siècle d'oubli, la consommation de cocaïne, la poudre issue de la feuille , explose, et est diffusée bien au delà des classes aisées, causant de multiples ravages. Dans le cas du présentateur télé, c'est un cancer de l'estomac qui l'a emporté, cause assez inhabituelle, sauf s'il était parallèlement accroc à d'autres drogues : heroïne, alcool et/ou certains médicaments calmants assez forts. Et puis n'oublions pas que le consommateur achète toujours pour un produit impur, à la composition inconnue : la cocaïne est coupée, impossible de savoir avec quelle(s) cochonnerie(s), et au final le produit clandestin consommé ne comporterait qu'entre 3% et 35% de cocaïne !

 

cocaine-effects.jpg

 


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog