Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-13T00:28:00+02:00

les liaisons non dangereuses

Publié par undetension

  la-vie-d-adele

 

 

Rarement on aura vu passer trois heures aussi vite au cinéma, rarement sur une si longue durée on aura vu autant d’intensité et une forme de vérité des sentiments aussi troublante.

Cette description de la naissance de l’amour chez une adolescente est fascinante, avec ces visages et émotions captés au plus près, ces scènes charnelles d’une poésie incroyable, empruntant à la peinture, à la sculpture…

La vie d'Adèle chapitres 1 et 2 est criant de justesse, de sensibilité, et jamais lourd lorsque sont décrits les différences de classe sociale.

Au final, voilà une sidérante mise à nu de la passion amoureuse (et des actrices qui doivent tout donner, tout montrer), filmée avec une grâce et un naturel confondants.

Magnifique photographie, montage fluide, mise en scène probablement exigeante -pour le meilleur- tout est réussi –on ne parle pas de l’interprétation, déjà tant commentée et vantée- et, cerise sur le gâteau, fin ouverte : voilà un chef d’œuvre absolu, justement couvert de prix au festival de Cannes.

Si vous aviez aimé La Graine et le mulet, vous adorerez celui-ci.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog