Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-02T06:06:00+01:00

Lieux branchés ? Non, pas du tout (12/18 leçons sur la micro-société des industriels)

Publié par undetension

1000-lieux-qu-il-faut-avoir-vus-dans-sa-vie.jpg

 

Aujourd'hui, le mec riche et "branché" est GEEK. C'est une posture fatigante, donc le geek a besoin de se ressourcer, pour éviter le burn out.

Et actuellement, le top du top de la branchitude est, paradoxalement, de...

...se déconnecter complètement !

 

petit-st-vincent.jpg


Le Monde vient de consacrer un article à une île, non pas de la tentation, mais de la déconnexion !

Un séjour à plus de 10000€ la semaine pour deux, mais un lieu où le client exiiiiiiiige le zéro réseau téléphonique, zéro radio, zéro télé, zéro internet !

Il s'agit d'un îlot des Caraïbes, Petit Saint Vincent.

 

lonely-planet-caribbean-islands.jpg

 

Ce mode de vie de vacances n'est pas nouveau. J'avais visité en 2011 un endroit comparable (mais plus abordable financièrement), situé plus loin, dans l'hémisphère sud.

 

seychell2011-108b.jpg

 

 

Parmi les petites différences, la présence là-bas d'une vaste pièce commune, servant à la fois de bibliothèque, de salle télé et de borne internet : je l'ai découverte le jour du départ, et ne suis resté qu'une minute, le temps de faire trois photos. Largement suffisant.

 

seychell2011-100.JPG

 

 

Ce ne serait plus une robinsonnade, si on continuait à savoir tout ce qui passe sur le reste de la planète ! Les architectes ont donc pris soin de cantonner la technologie à un bâtiment annexe au restaurant, loin des lieux de vie, et de n'équiper aucun bungalow en équipement high tech ou en connexions.

 

seychell2011-079.JPG

 

C'est parfait ainsi (pas sûr par contre que cela fasse baisser la facture !). Un réfrigérateur, (discret, car dissimulé dans un meuble en bois sur lequel trône la théière rappelant que nous sommes dans le commonwealth) c'est tout.

Les Antilles, les Seychelles, etc. les riches ont, tout au long de l'année, une destination de rêve où le climat sera meilleur que celui de Berlin, New York ou Paris.

Où ils pourront se couper du monde, et revenir dans une forme qui optimisera leurs (dèjà très) grandes capacités intellectuelles, habilement tournées vers l'acquisition et la conservation de hauts revenus.   

 

seychell2011-127a.jpg

 

 

Seychelles, le 16-10-11

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog