Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-14T01:10:00+01:00

menstruel mais pas monstrueux

Publié par undetension

  benetton-unhate.jpg

 

 

Vous vous souvenez, depuis le début des années 90, de toutes ces campagnes de pub pour United Colors of Benetton qui défrayaient fréquemment la chronique chez nous : moins par l'absence pour le moins étonnante du produit à vendre sur l'affiche, que par le choix de photos à la limite de la provocation.

On a fini par s'habituer, sauf dans certains cercles rétrogrades de la société.


 

benetton_benoit-XVI_Ahmed-el-Tayyeb.jpg


 

Eh bien la firme italienne a fait des émules jusqu'outre-Atlantique, où il est pourtant -pensait-on- plus difficile qu'en Europe d'afficher au grand jour une foufounette pendant les règles...

 

 

american-apparel-ensanglante-shocking-shirt.png

 

 

...ou une femme musulmane les seins nus !

 

 

american-apparel.jpg

 

 

C'est toujours le même fabricant U.S. de vêtements qui se lance dans ce racolage facile, en privilégiant les clichés de jolies jeunes filles peu vêtues, dans des poses lascives, contredisant formellement l'image d'un pays coincé côté nudité.

 

 

america-apparel-swimwear.jpgamerican-apparel-socks.jpg

 

 

 

american-apparel.png  american-apparel-copie-1.jpg

 

 

AmericanApparel_3.jpg   american-apparel-ad-leggings.jpg

 

 

 

Mais où va le monde, si la prude Amérique ne sert plus de dernier rempart occidental au déferlement d'images sans qualités artistiques, à la lisière du porno, et n'ayant d'autre but que de provoquer une excitation sexuelle ?

Le mot venant parfois prostituer encore un peu plus la jeune femme, dont la seule photo était pourtant suffisamment explicite quant à son caractère racoleur.

 

 

american-apparel-meet-Eva.jpg

Voir les commentaires

commentaires

binome 13/03/2014 17:42

Evidemment les images de la publicité utilisant des femmes sont souvent idiotes.
Ces publicités sont éventuellement à prendre au second degré, la vie moderne nous ayant surtout appris à "faire avec" ces images et à avoir de l'humour.

Pour rappel, nous, les femmes, subissons au quotidien contraintes et questions psychologiques: comment faire pour mener sa vie privée (enfants, conjoint) et sa carrière professionnelle, être
intelligente et rester soumise, être mince et aimer cuisiner de bons petits plats, être sportive mais pas trop musclée, être amoureuse mais pas trop exubérante etc ...
en restant souriante et zen dans toutes les situations.
A vous, les hommes, de réussir aussi bien que nous !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog