Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-07T05:26:00+02:00

près d'une Française sur dix victime de violences conjugales

Publié par undetension

violences-conjugales.jpg

 

Mettons fin au cycle de la violence. Madame, s'il aime frapper, essayez de convaincre votre compagnon de faire de la boxe en dehors du domicile.

 

violence-conjugale.jpg

 

 

N'hésitez pas à faire le 3919, c'est plus facile à retenir que 118 218, et plus utile.

 

escalade-de-la-violence.gif

 

N'attendez pas d'être dans le rouge.

 

Violences-Conjugales-chiffres-2011.jpg

 

Sachez que ces violences conjugales peuvent entraîner la mort. "Parlez-en, avant de ne plus pouvoir le faire".

 

violence-conjugale-3919.jpg


 

violence1-conjugale.jpg

 

violence2 conjugale

 

violence3-conjugale.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et carton rouge aux publicitaires qui rigolent de cette situation en renversant les symboles : certes, quelques hommes aussi sont victimes de violences conjugales, mais ce n'est pas une raison pour détourner notre attention et regarder l'arbre qui cache la forêt.

 

violence-conjugale-feminine.jpg

 

Le problème n'est pas hexogonal, mais (malheureusement) mondial

 

violence-against-women.jpg

 

Et il faudrait parler plus largement de violence domestique, car les enfants, nés ou à naître, ne sont pas épargnés.

 

violence-against-women-children.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Jeandarc 25/01/2016 09:10

Au fur et à mesure que la femme se sent plus "libérée" dans notre société dite évoluée, elle se croit parallèlement de plus en plus autorisée moralement à user quand elle le peut de la même violence à l'encontre des hommes qu'elle ne pense que ceux-ci en ont usé à leur encontre.

Mais la violence féminine ne s'arrête pas là : elle s'exerce aussi à l'encontre des enfants avec qui, les femmes le disent elles-mêmes, elles sont plus souvent en contact que les hommes dont elles affirment assez vite et assez facilement qu'ils ne s'occupent guère de ceux-ci. Les statistiques seraient ici plutôt "en faveur" des femmes.

Par ailleurs encore, les femmes exercent aussi plus facilement la violence entre elles-mêmes, étant donné qu'elles oseront moins facilement s'attaquer à un homme, plus fort et plus résistant.

En outre, la violence des femmes est beaucoup plus verbale et psychologique que purement physique : pratiquement toutes les femmes que je connais ont, un jour ou l'autre (ou même les deux), proféré des paroles insultantes, blessantes, démoralisantes ou dégradantes à l'égard des hommes. Qu'il suffise ici de mentionner leurs ironies incessantes à propos du sexe des hommes.

Par ailleurs encore, les femmes sont les premières à se plaindre du climat qui règne dans les institutions à forte représentation féminine, pour ne citer que l'enseignement ou les services sociaux : les ragots sont presque toujours affaire de femmes et ce sont elles qui les colportent la plupart du temps.

De nouveau, il est vain de vouloir faire une exclusive de toutes ces observations : les femmes ne sont pas seules responsables de violence envers les hommes ou les enfants parce que l'on a quelquefois observé le phénomène, ainsi que les hommes ne sont pas seuls responsables de ragots colportés parce que de temps en temps on observe qu'un homme les fait circuler : c'est bien pourquoi il est stupide de conclure que les hommes sont seuls responsables de la violence faite aux femmes comme il serait tout aussi stupide de conclure que les femmes sont les seules responsables de la violence faite aux enfants et du traînage de tous les ragots à propos des hommes.

La conclusion de bon sens est qu'il y a, comme on le dit, autant d'imbéciles et de crétins dans tous les milieux sociaux : savants comme balayeurs de rue, Blancs comme Noirs, manuels comme intellectuels, et femmes comme hommes.

Le temps passé par les femmes à dénigrer les hommes serait beaucoup plus judicieusement utilisé à faire la paix avec tous ceux des hommes - et ils sont nombreux, la majorité en fait - qui œuvrent pour le bien du monde et pour la paix entre les sexes, et non la guerre.

undetension 25/01/2016 11:48

Merci pour cette analyse fouillée. Chaque sexe combat effectivement avec ses armes, la psychologique n'étant pas la moins violente...

Otto 30/10/2013 13:23

Encore une fois, un texte qui nie les violences contre les hommes.
La violence conjugale n'a pas de genre, il y a autant de violences initiées par les femmes que par les hommes.
On ne peut nier qu'il y a moins de dégâts chez les hommes parce qu'ils sont à la fois plus forts et plus résistants, cependant parler d'arbre qui cache la forêt c'est un mensonge.
Depuis quelques années dans de nombreux pays il commence à y avoir des études (souvent réalisées par des femmes) qui remettent en question les chiffres fantaisistes des féministes extrêmistes et le
dogme selon lequel "qd il y a un problème dans un couple, c'est TOUJOURS la faute de l'homme."
Mais oui, toutes les femmes sont des saintes, et tous les hommes sont des démons. C'est si facile la vie quand on pense comme ça, pas besoin de réfléchir, pas besoin de voir que chaque personne est
différentes.
Autant de mauvaises fois ça me donne envie de gerber, car rien de bon ne peut sortir du mensonge. Si on ment, si on fait semblant de croire que des femmes violentes et manipulatrices n'existent
pas, alors on permet au mal de se répandre dans la société, et ce mal finira par la pervertir toute entière, sans que cela n'aide les femmes qui en ont véritablement besoin, et qui ne trouveront
pas d'aide car les services seront habituées à traiter les cas des manipulatrices mensongères.

undetension 30/10/2013 21:28



Ce texte ne nie pas les violences contre les hommes, il aborde un autre sujet, plus grave, c'est différent. Ce blog évoque le sujet que vous commentez dans d'autres articles, sans exagérer
jusqu'à dire qu'il y a autant de violences initiées par les femmes. Si c'était vrai, il y aurait 50% de femmes dans les prisons françaises !
Il y a bien quelques perverses manipulatrices, et je suis désolé si vous en avez rencontré, vous verrez avec l'expérience de la vie vous finirez par les repérer et les éviter, au profit d'anges
véritables...



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog