Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-29T05:36:00+02:00

rues calmes en apparence

Publié par undetension

yucatan13-238.JPG

 

On se ballade tranquillement, les rues mexicaines sont calmes. En apparence. Vous n'avez personne à qui vous fier réellement, surtout pas la police et l'armée, corrompues.

Et on ne parle bien sûr pas des violences liées au trafic de drogue.

Une jeune journaliste mexicaine a dû fuir en Espagne tellement les trafiquants lui mettaient la pression. Son crime ? Dénoncer leurs agissements criminels sur un blog, blog del narco (3 millions de visiteurs par mois !), et maintenant dans un livre.

 

Dying-for-the-Truth.jpg

 

 

Personne ne connaît son visage, ni son nom. Un combat clandestin d'un rare courage. Obama ferait bien de modérer ses louanges à l'égard de son voisin du sud, et d'explorer de nouvelles voies avec eux, ils y sont prêts. En quarante ans, déjà mille millards de dollars engloutis par l'O.N.U. en pure perte dans la lutte contre la drogue...

 

 

*                       *

 

 

A signaler aussi qu'au festival de Cannes, la semaine dernière, le film -mexicain, ce n'est pas un hasard- Heli a remporté l'officieuse palme de la violence : on y verrait frontalement un homme prisonnier, dénudé, pendu par les bras, le sexe frappé à coups de planches, puis arrosé d'essence et enflammé.

Reflets de notre société, les films de Cannes ? La plupart aborde au moins l'un des trois thèmes suivants : l'argent, roi incontesté de la quinzaine, l'homosexualité et donc, la violence. A l'oeuvre presque partout, donc : des injustices sociales. Bourdieusien, donc.

 

 

 

 

Cozumel, le 9-04-13

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog