Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-23T05:47:00+02:00

perroquets XXL

Publié par undetension

Suite de la découverte des îles Surin (Thaïlande), avec la plongée de Koh Torinla. Pour une fois, je serai un peu loin de l’action lorsqu’il y aura du « lourd ». Mais j’ai tout de même apprécié de voir passer au loin au dessus de moi ce banc de perroquets à bosse. C’était la première fois que j’en voyais, et c’est vrai que ça n’a rien à voir avec le beau perroquet à écailles jaunes de 30cm vu et revu sur les récifs de la mer rouge et ici et là dans l’océan indien. Celui là est beaucoup plus impressionnant : parce qu’il ne nage pas seul, et surtout parce que c’est un très gros poisson, de près d’un mètre de long !

Au final, un grand moment, à placer dans les meilleurs souvenirs de plongées en Thaïlande, juste après la raie manta et le banc de barracudas.

Voici donc, par ordre d’apparition à l’écran : une murène blessée (morsure de requin ?) mais a priori pas gênée d’avoir le dos déchiré, ce fameux banc d'imposants perroquets à bosse donc, d'autres perroquets plus petits et plus communs, chirurgien bleu, mérou malabar, banc de poisson bagnard, poisson ballon, deux balistes, le premier titan, et pour finir une seconde murène.

 

 

 

 

 

Surin islands, 22-03-12

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog