Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-16T03:58:00+02:00

Le bébé n'est pas le problème. Le bébé est la solution

Publié par undetension

save-the-planet-make-no-baby.jpg

 

Nouvelle façon d'exprimer son pessimisme dans les pays occidentaux (les "vieux" pays, devrait-on dire, ceci expliquant alors cela ?) : ne plus faire d'enfants.

 

no-kid.jpg


Quelle étrange idée, que celle de la dénatalité. Je ne vois vraiment pas en quoi quelques américains ou européens de moins sur la terre, cela préserverait mieux la planète. Ailleurs, peut-être un peu : informer, donner l'accès à la contraception à des centaines de millions de femmes qui en sont privées, d'accord.

 

demographie-responsable.jpg

 

 

Polluer moins, consommer mieux et moins, d'accord aussi. Mais me contenter de 2 enfants ? Jamais !

Quelle provocation, surtout pour les parents ou futurs parents qui en ont ou en veulent au moins 3 !

Ils sont dingues ces gens, qu'ils arrêtent de pianoter sur leur ordinateur ou de consulter leur solde bancaire, qu'ils lèvent la tête et regardent ce qui se passe dehors. Ils pensent sauver le monde, ou leur peau ? Se rendent-ils compte qu'ils tirent la planète vers le bas ? Parce que les meilleures solutions pour l'avenir, c'est la jeunesse qui les trouvera, pas des vieux sur le déclin, pas des partisans de la stérilisation et l'euthanasie.

Regardez dans le monde de l'entreprise : celles dirigées par des quadra réussissent beaucoup mieux que celles dirigées par des octo frileux, égoïstes, qui se recroquevillent sur eux.


Le bébé n'est pas le problème : il est la solution.

 

evolution.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog