Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-10T04:53:00+02:00

voyager –luxueusement- aux frais de la princesse (13/18 leçons sur la micro-société des industriels)

Publié par undetension

plus value

 

 

Voilà l’ I.F.U. que j’ai joint à ma déclaration de revenus. Il permet de comprendre le mode de financement de mon voyage, celui là même qu'utilisent les riches pour ne rien perdre dans l'affaire : l’achat, puis la revente six mois plus tard d’actions, avec profit.

On comprend mieux alors pourquoi les riches sont si énervants : ils voyagent pour ainsi dire gratuitement ! L’argent de la semaine aux Seychelles ?...

 

 

seychelles2011-164a.jpg

 

 

...Gagné sur un claquement de doigts, sans bouger de son fauteil, en vingt secondes : Dix pour décider, d’un clic de souris, d’acheter une action venant de beaucoup baisser, et dix autres quelques semaines plus tard pour revendre pendant la remontée du cours de l’action à la bourse. Ça, c’est en comptant en mois. Je ne vous raconte pas le jackpot potentiel sur un demi-siècle…

 

 

perf-placements-long-terme.jpg


Attention toutefois en N + 1, près de 40% (I.R. 24%, prélèvements sociaux 15,5%) de cette plus-value devra être versée au fisc. Des taux qui ne justifient pas la fraude ou l’évasion fiscale, mais qui l’expliquent en partie.

 

 

seychelles2011-014a.jpg

 

Seychelles, le 16-10-11

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog