Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-22T00:53:00+01:00

36 pépites d'or au prix de la verroterie

Publié par undetension

idées de cadeaux de Noël (9/10) : 45 €

 

 

 

richard_strauss_edition45e36cd.jpg

 

Un euro et vingt cinq centimes le c.d. ! A ce pric là, on peut bien en acheter 36 ! Et disposer d'une anthologie Strauss (Richard Strauss,l'Allemand, pas le viennois valseur) d'une qualité très au delà de ce que le prix discount laisse supposer.

Il suffit de savoir que l'acquisition est rentabilisée rien qu'avec les dix disques de la meilleure interprétation des oeuvres pour orchestre. Kempe et la Staatskapelle de Dresde sont en effet idéaux d'allégement de la pâte orchestrale dans ce répertoire rapidement boursoufflé et pompier, idéaux de sobriété, dans ce répertoire si propice à flatter le narcissisme du chef d'orchestre. Vous avez tout, l'engagement dans la discipline, le respect conjoint de la lettre et de l'esprit, une prise de son remarquable et...vous retrouverez les mêmes interprètes au même niveau légendaire dans l'oeuvre concertante, d'où se détachent le concerto pour cor n° 1 et le Burleske pour piano.

Plus la musique de chambre, plus des lieder (certains avec le compositeur au piano !), plus six opéras, dans de très bonnes versions au pire, et le plus souvent excellentes (voire exceptionnelles avec le Chevalier à la rose de Karajan, Schwarzkopf et Ludwig, et la Femme sans ombre de Keilberth) : Böhm dans Salomé, Sinopoli dans Elektra et Ariane à Naxos. Abondance de biens...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog