Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-12-24T00:04:00+01:00

immersion durable

Publié par undetension

Chères lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite avec un peu d’avance un joyeux Noël et une très bonne année 2010.

Je ne reprendrai en effet mon activité ici que le 17 janvier, après avoir expérimenté une nouvelle forme de vacances pour moi : la croisière.

Petit pays (ancienne colonie anglaise), petit bateau, mais pas petit budget, et, je l’espère, grandes plongées sous-marines.

Jusqu’ici, l’immersion totale dans une nature sauvage ne m’a apportée que des satisfactions bien supérieures à celles qu’offre la lecture des actualités : c’est donc avec un grand plaisir que je vais me couper du monde et parcourir une zone de la planète préservée des dégradations humaines, mais menacée par une éventuelle élévation du niveau de la mer.


Ponyo

A défaut de partir loin, évadez-vous avec un merveilleux d.v.d. aquatique, Ponyo sur la falaise. Payez l'article en liquide.

Ou baignez dans l’histoire de l’économie avec un britannique à la culture abyssale, N. Ferguson.


ferguson

Je penserai à ceux qui sont toujours requisitionnés (y ayant moi-même échappé de peu) dans le cadre d’une opération dont l’amateurisme et le coût financier font frémir.

Voir les commentaires

2009-12-23T22:45:00+01:00

grippe Ahhhh !

Publié par undetension

grippeAAA

Une petite vieille, à la campagne, est sur son lit, gravement malade. Le médecin de la ville vient la voir et l'ausculte. Le Papy attend dans le séjour. Le médecin sort après de très longues minutes et lui dit :

- Votre femme est dans un état comateux !

Le Papy qui n'a pas bien compris, rentre dans la chambre de sa femme.

La Mamy lui demande

- qu'ek ksé ty qui la dit l'docteu à mon sujet ?

- Au ché pas trop... il a dit k'tes dans un état comme ma queue..., répond le Papy !

La Mamy :

- Non di dju, non di dju ?!?..., bin j'suis pas prêt' d'me l'vé alors !!!

Voir les commentaires

2009-12-23T22:24:00+01:00

j'adore Joni

Publié par undetension

Joni Mitchell est une merveilleuse chanteuse de jazz, proposant une musique parfaitement détressante : pas remboursé par la sécu, mais vaut bien un massage du dos : l'album both sides now devrait vous donner envie de découvrir les autres.

joniMitchell

Et si c'est trop calme pour vous, vous trouverez une autre voix chaude, mais plus swingante, avec Dee Dee Bridgewater, autre fan des standards du music-hall américain : keeping tradition contient "les feuilles mortes" chanté dans la langue de Molière (le soleil plou brûlant...) : on ferme les yeux, et on oublie la laideur du monde...



DDBridge

Voir les commentaires

2009-12-23T21:57:00+01:00

le monde change à une vitesse...

Publié par undetension

Comment savoir de quoi demain sera fait ? Comment l'espèce humaine va-t-elle évoluer ? Quand on voit à quoi ressemblait Michael Jackson jeune, on se dit que l'avenir n'est jamais écrit. Sera-t-il noir ? Blanc ?

michael-jackson

Maintenant que le sommet de Co2penhague est terminé, et que le mot "échec" est le plus pertinent pour le qualifier, il ne fait plus mystère -pour ceux qui en doutaient encore- que l'homme n'est pas raisonnable et qu'une microscopique poignée d'individus hyper riches et/ou hyper puissants (certains, très démocratiquement élus, d'ailleurs) décide qu'elle ne doit doit pas jouer au con, donc pas bouger, car elle est à la bonne place, peu important le sort de bientôt 10 milliards d'individus.

hommecochon

Le puissant, au pouvoir s'aggrippa,
insouciant face à la grippe A,
aux gaz à effet de serre,
résultat on sera privés de dessert,
le globe devenu un brûlant désert
clouera au sol les anciens rois des airs

mojavedesertboneyard
 

Voir les commentaires

2009-12-23T20:54:00+01:00

tour of Dubaï (3/3)

Publié par undetension

oct09 008

Les plages n’ont pas d’intérêt...

oct09 001b

...ni le centre « historique » (construction à la fin du XXe siècle d’un fort sur le modèle de ceux du XVIIIe) : si l’on retrouve des traces de civilisation remontant à l’antiquité, le « pays » n’a jamais existé en tant que tel, le drapeau et le costume traditionnel n’ont pas un demi-siècle.

Malgré ses difficultés financières récentes, Dubaï devrait rester pour longtemps encore la première destination touristique du proche et du moyen orient, devant…l’Egypte !


oct09 056

Comme quoi les pyramides, les temples, le Nil ne suffisent plus : la sécurité, le luxe, les centres commerciaux …pharaoniques plaisent davantage que Cléopatre, c’est la défaite de Toutankhamon et la victoire du tout en carton.

oct09 107

Avec un majorité de clients douillets, comment lutter touristiquement contre un pays qui climatise le moindre arrêt de bus ?

oct09 003 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog