Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-02-25T22:01:00+01:00

L'amour d'une femme pour son malheureux homme

Publié par undetension
 

hopital.jpg
Un homme ayant voté pour Sarkozy à la présidentielle se trouvait dans le coma depuis plusieurs semaines et son épouse était à son chevet jour et nuit.
Un jour, l'homme se réveilla. Il fit signe à son épouse de s'approcher, et lui chuchota :

- « Durant tous ces malheurs tu étais à mes cotés,

Lorsque j'ai été licencié, tu étais là pour moi,

Lorsque mon entreprise a fait faillite, tu m'as soutenu,

Lorsque nous avons perdu la maison, tu es restée près de moi,
Et lorsque j'ai eu des problèmes de santé, tu étais toujours et encore à mes cotés.
Tu sais quoi ? »
Les yeux de la femme s'emplirent de larmes d'émotion.
- « Quoi donc, mon chéri ? » Chuchota-t-elle.
- « Je crois que tu me portes la poisse, connasse ! »

Voir les commentaires

2008-02-24T22:56:00+01:00

Paris naturel > Paris présidentiel

Publié par undetension

17022008100.jpg
De retour dans la capitale, avec obligation de se remettre au sport afin d’éliminer les kilos pris en province. Jogging matinal dans mon arrondissement préféré, le XII°, le plus campagnard de tous, avec le seizième.

Une campagne paisible, loin, très loin, de la vulgarité du salon de l’agriculture (je rappelle que le Président de la République en exercice a dit à un visiteur «Casse-toi alors, pauvre con !»).


fe08-0021.JPG

L’après-midi est d’une clémence exceptionnelle, la nature donne les premiers signes d’arrivée du printemps.

fe08-002.jpg

Installé au Relais Odéon dans un sofa tournant le dos à la rue (le beau et grand rouge visible à travers la fenêtre de droite), j'ai l'occasion de tester mon intérêt pour la politique et/ou la rubrique pipole...

fe08-006-copie-1.jpg

...Le précédent Président de la République (pas un souvenir impérissable non plus, mais au moins avait-il de la classe et une certaine envergure d'homme d'Etat) est un mètre cinquante derrière moi, en train de marcher dehors, sur les pavés de la Cour du Commerce Saint-André. Prévenus par les serveurs, les clients du café se lèvent et vont à la fenêtre regarder l'homme illustre. J'ai mon appareil photo à portée de main, mais voilà, cela m'indiffère tellement que je reste assis, impassible ! Je resterais jusqu'à la nuit. A penser à tout autre chose. De bien belles choses.

fe08-012.jpg
Avec Chichi, on en arrivait au désintérêt de la politique. On pensait être tombé bien bas. On croyait que c'était passager et que de jours meilleurs viendraient. On se trompait gravement. On est tombé encore beaucoup plus bas. Désormais, ce n'est plus du désintérêt, c'est du dégoût que l'on a.
 
Comme si la honte d'avoir maintenant le plus minable président de la cinquième République ne suffisait pas.


Voir les commentaires

2008-02-23T22:54:00+01:00

bons restaus à Nevers (3/4)

Publié par undetension

feb08-097--50-.jpg
Le bistrot de Chloe, 25 avenue du général de Gaulle, juste à côté du Gambrinus, connu pendant longtemps sous le nom des Chœurs de Bacchus.
feb08-097--51-.jpg
Décor et carte allégés, modernisés, et formule du midi économique. Pour 27 euros, nous avons eu l’apéro, entrée-plat-dessert-café, avec un verre de vin choisi pour accompagner le plat (réputation héritée de l’ancien établissement).

 feb08-097--57-.jpg

Il suffit de voir l’assiette de mise en bouche accompagnant l’apéro ou les mignardises du café pour se rendre compte de la valeur de l’établissement.

feb08-097--59-.jpg

feb08-097--62-.jpg

Voir les commentaires

2008-02-23T22:27:00+01:00

pari raté

Publié par undetension

Paris, un film superficiel, mais plaisant, enlevé par moment. A voir comme un divertissement de boulevard, et sûrement pas comme un film choral ambitieux. Klapisch : un cinéaste très doué au départ, doué surtout pour cartonner au box-office aujourd’hui, roublard, de plus en plus surestimé.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog