Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-11-29T23:05:00+01:00

il y a un rapport entre le rire, la crise de l'euro et la fraude fiscale

Publié par undetension

corruption-perception_transparency-int.jpg

 

On peut établir clairement que, dans les pays où, pour une raison ou une autre, l'impôt rentre plus difficilement qu'ailleurs dans les caisses de l'Etat (fraude fiscale etc.), où la corruption est plus développée qu'ailleurs (Grèce, Italie...), c'est là aussi que la situation budgétaire est la plus préoccupante.

La carte se lit ainsi : plus la couleur est sombre, plus le pays est corrompu.

 

Maintenant, il faudrait pouvoir superposer à cette carte celle des pays où on se marre le moins : elle n'existe évidemment pas, mais je crains qu'elle soit identique. Plus la couleur est claire, moins on rigole avec l'argent public, moins on rigole tout court.

Alors, où habiter ? Se faire chier dans un pays trop propret et ordonné rempli de culs serrés bien gras bien riches, ou se marrer dans une république bordélique, désargentée et peu démocratique ? Euh, à mi-chemin, ce serait possible ?

Voir les commentaires

2011-11-29T20:53:00+01:00

un peu maigre

Publié par undetension

nolita.jpg

 

C'est bien beau de parler de ce que l'on aime, de chercher à faire partager ses passions, mais pourquoi ne pas, de temps en temps, faire l'inverse et expliquer ce que l'on n'aime pas ? 

Par exemple les femmes de moins de cinquante kilos.

C'est tellement insupportable pour moi de voir ça que je détourne immédiatement le regard.

 

anorexia.jpg

 

Moralité,

je préfère encore me taper

âne au Mexique,

qu'Anne au Rexique.

 

anabell-perfect-girl.jpg

Voir les commentaires

2011-11-28T07:27:00+01:00

Franciscan inn

Publié par undetension

Hébergement de charme aux Etats-Unis (16/17) : le plus près de la mer

 

aug10-444.JPG

 

Santa Barbara ! Nous n'y sommes ni à cause de la série télé éponyme, ni parce que Michael Jackson y est décédé, ni parce que Tom Cruise y habite.

 

aug10-454.JPG


Non, la ville n'a pas besoin de potins pour séduire : c'est depuis un siècle une des stations balnéaires les plus jolies et les plus calmes de la côte ouest. La vieille mission espagnole donne un cachet supplémentaire à cette bourgade paisible, dépourvue de mauvais garçons car coincée entre les montagnes et l'océan Pacifique, à plus de 100km des premiers quartiers chauds.

 

aug10-443.JPG

 

 

aug10-461.JPG

 

 

aug10-423.JPG

 

Le Franciscan Inn présente beaucoup d'avantages : être à cent mètres de la plage, dans un quartier très coquet, inclure le breakfast dans le prix, proposer une décoration cosy, un jardin, un jacuzzi et une belle piscine, tout ça pour 42€ par personne, c'est une affaire.

 

aug10-451.JPG

 

Santa Barbara, le 24-08-10

Voir les commentaires

2011-11-27T02:26:00+01:00

rendre claire et simple l'affaire Clearstream, c'est possible

Publié par undetension

eiffel11-005.JPG

 

En 6 fois 52 minutes, France 5 réussit l'exploit insensé de rendre limpide  Clearstream !

Comment réussir ce tour de force ? En s'abreuvant à la source : ce sont la plupart des acteurs de cette incroyable histoire qui la racontent eux mêmes ! Un travail journalistique étonnant, titanesque, et surtout une qualité de résultat et de pédagogie quasiment jamais rencontrée en France jusqu'ici.

Enfin des explications convaincantes sur le financement des partis politiques (y compris le P.S.!), sur l'opacité des opérations financières réalisées lors des gros contrats d'armement : les magouilles mêlant le complexe militaro-industriel (qui n'a jamais aussi bien porté son nom) et la classe politique sont explicitées ici avec une force tranquille qui doit donner en ce moment des cauchemars à certains hommes politiques.

Le gigantesque puzzle est reconstitué de façon méthodique, implacable. Il y a tellement de matériau qu'un site web spécial a été conçu pour aller plus loin. Bravo à la télé publique, qui prouve ici son indispensable utilité. Jamais TF1 n'irait aussi loin dans des investigations.

 

manipulations.jpg

 

 

*                     *

 

 

En parlant d'enquêtes fouillées, le journaliste de la presse écrite E. Epstein revient sur l'affaire DSK, dans son volet new-yorkais, et, après un travail de fourmi, apporte des précisions sur l'emploi du temps de l'ex-directeur du F.M.I., ainsi que sur le comportement pour le moins suspect de certains employés du Sofitel. La suite n° 2806 est loin d'avoir révélé tous ses secrets...

 

room-2806-sofitel-new-york-dsk.png

 

 

 

diallo.jpg

Voir les commentaires

2011-11-26T01:44:00+01:00

place à l'hiver

Publié par undetension

picpus11-017.JPG

 

Le froid n'est pas encore descendu sur Paris, mais ça ne saurait tarder. En tout cas, l'automne a connu son point culminant en matière de belles couleurs de saison le week-end dernier. Un vrai feu d'artifice, oh la belle rouge, oh la belle bleue !

 

picpus11-039a.jpg

 

 

picpus11-025.JPG

 

Le bois à côté de chez moi avait rarement été aussi beau, la nature ayant décidé de ne pas hiberner.

 

picpus11-044.JPG

 

picpus11-051a.jpg

 

Désormais, c'est le soir en semaine de mon bureau (si,si) que je contemple les plus beaux spectacles, avec une préférence pour l'ouest.

 

picpus11-002a.jpg

 

le 15-11


 

picpus11-005.JPG

 

le 17-11

 

picpus11-007.JPG

 

le 18-11

 

 

eiffel11-002.JPG

 

le 23-11

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog