Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-03-30T23:56:00+02:00

bon époux, qui s'occupe du lave-vaisselle

Publié par undetension

 

 

Un gars qui rentre très tard chez lui, après son travail. Il est seul à la maison car sa femme est sortie avec des copines pour la soirée.

Il se fait à manger, s'apprête à ranger son assiette et ses couverts quand il voit un mot sur le lave-vaisselle sur lequel il est écrit :

PROPRE mais pas vidé.

Il vide alors le lave-vaisselle.

 

Sa femme n’est toujours pas rentrée lorsqu’il s’apprête à se coucher. Il va prendre sa douche, et, juste avant d'aller au lit, il retourne au lave-vaisselle, prend le post-it et se le colle sur le front.

 

bon époux, qui s'occupe du lave-vaisselle

Voir les commentaires

2014-03-29T23:41:00+01:00

Maintenir les classes populaires là où elles vivent

Publié par undetension

 

paradis-mar13-010.JPG

 

 

(…) "Les politiques de mixité sociale sont des politiques de peuplement, afin de changer la composition sociale d’un quartier et non des politiques d’accès au logement pour ceux qui en ont le plus besoin. Toutes ces politiques entraînent le déplacement des ménages populaires plus loin en périphérie ou dans les quartiers les plus stigmatisés à l’habitat dévalorisé.

C’est pourquoi il est temps de suspendre ces politiques de mixité sociale tant qu’elles ne s’imposent pas aussi aux communes et aux quartiers dans lesquels se concentrent les ménages les plus aisés. Tandis qu’on dépense de l’argent public pour détruire et reconstruire des logements sociaux avec l’ANRU, l’État continue de se désengager du financement de la création de nouveaux logements sociaux.

Alors que la succession des crises et des ajustements néolibéraux paupérise les classes populaires, la priorité politique devrait être de réduire les inégalités sociales. Faire venir des cadres dans les quartiers populaires, c’est accompagner la gentrification et la dépossession des classes populaires dans les espaces centraux des grandes agglomérations. Cela ne réduit pas les inégalités sociales, bien au contraire.

Dans ce contexte de gentrification, la priorité devrait être le logement très social et le maintien des classes populaires là où elles vivent, c’est-à-dire à proximité des bassins d’emplois les plus importants, là où les commerces sont à peu près adaptés à leurs besoins, et là où elles ont tissé des liens de solidarité qui leur permettent de survivre dans ces temps difficiles".

 

Anne Clerval, géographe

 

 

  extrait d'un article paru dans le Nouvelobs du 20-03-14, photo ci-dessus prise juste un an plus tôt

 

 

paris11psge fonderie 015

 

Passage de la Fonderie 75011

Voir les commentaires

2014-03-29T01:21:00+01:00

les passages haut de gamme

Publié par undetension

Chicos ! Que ce soit la galerie Colbert, qui abrite en particulier -et très logiquement- l'Institut national du patrimoine, et celui d'histoire et d'art,

 

galerie-Colbert--1-.JPG

 

 

ou sa voisine la galerie Vivienne, le luxe prédomine :


 

galerie Vivienne (9) 

 

 

galerie Vivienne (2)

 

 

 

vente de livres anciens, de grands crus classés, c'est "le grand" jeu,



 

galerie-Vivienne--7-.JPG

 

 

 

 

 

galerie-Vivienne--4-.JPG

 

 

 

on se croirait dans un château !


 

 

galerie-Vivienne--6-.JPG

 

 

 

 

 

galerie-Vivienne--8-.JPG

 

 

 

 

 

galerie-Vivienne.JPG

 

 

 

Le dernier construit, 1860, est le passage des Princes (sans rire). Belle coupole, mais rénovation récente trop clinquante, n'évoquant plus assez la Belle époque, celle qui fait le prix de ces lieux et leur donne ce charme inimitable du Paris d'antan.

 

 

passage des princes (2)

 

 


Voir les commentaires

2014-03-27T23:29:00+01:00

rejet populaire de l'hôte de l'Elysée et de son prédécesseur : l'un parce qu'il nous indiffère, l'autre par ses inadmissibles pétages de plomb

Publié par undetension

Nous sommes en 2011, avant les primaires. Le Nouvel Obs réalise un sondage auprès d’un millier de ses lecteurs, pour savoir quel est leur candidat P.S. préféré pour la présidentielle de 2012 (colonne de droite du tableau).

Premier enseignement, faible engouement, avec 65% de sondés qui ne se prononcent pas.

Deuxième enseignement, Hollande est complètement dans les choux, avec 2%, soit huit fois moins que D.S.K. ! Quatre fois moins qu’Aubry ! Deux fois moins que Royal !

 

 

popularite-PS-2011.jpg

 


Et dire que, peu de temps après, ce type sans aura remportait la primaire au sein de son parti, puis étrillait le célébrissime Président sortant, lors d’un scrutin absolument sans suspense ! On n'a d'ailleurs pas assez souligné, à l'époque, la honte qu'a dû éprouver le vaincu de se faire battre par un candidat de troisième zone (regardez ses scores ridiculement bas ci-dessus)

Parlons-en, de l’ex ! Et revenons à l'actualité du jour. On aurait pu penser que deux ans de recul avec la vie politique, les hautes responsabilités, loin des projecteurs, allaient nous le calmer et en faire un sage ! Surtout qu'il est maintenant membre du Conseil Constitutionnel ! Quelle erreur ! Il est plus méchant que jamais ! En toute circonstance, il est donc agressif et odieux. Incorrigible. Insupportable.

rejet populaire de l'hôte de l'Elysée et de son prédécesseur : l'un parce qu'il nous indiffère, l'autre par ses inadmissibles pétages de plomb

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog