Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-08-31T05:06:00+02:00

nouveau bar à vins

Publié par undetension
 nouveau bar à vins

L'atelier du bouchon : un minuscule établissement, au grand potentiel, dans le IIè arrdt : le sympathique patron y concocte des ardoises charcuterie-fromages à l'excellent rapport qualité-prix.

 nouveau bar à vins

Il propose des vins au verre vraiment délicieux, comme du blanc sud-af minéral à souhait au petit rouge du Languedoc, en passant par le rosé, c'est l'époque. Meilleur en terrasse, naturellement, les bruits de la ville (trafic automobile réduit) ne dissuadant pas de s'attabler dehors.

 nouveau bar à vins

Voir les commentaires

2015-08-30T06:44:49+02:00

Pour Rooney Mara

Publié par undetension
Pour Rooney Mara

D'un film à l'autre, on ne la reconnaît pas ! Qu'il s'agisse d'un petit rôle ou du principal, elle a un côté caméléon assez incroyable, qui se vérifie en comparant ses rôles dans The social network, Her et bien sûr Millenium : à chaque fois, elle crève l'écran !

Dans Effets secondaires, la relative faiblesse de la réalisation la met d'ailleurs encore davantage en valeur.
Soderbergh, qui nous a habitué à beaucoup mieux, ne nous met pas ici en état second. Outre The social network déjà cité, n'oublions pas que son talent lui aussi protéiforme nous a offert des films aussi différents et réussis que Magic Mike ou Contagion.

Voir les commentaires

2015-08-29T05:21:04+02:00

Soler, l'énergie solaire !

Publié par undetension

Moins connu que Scarlatti, Padre Soler n'en est pas pour autant un des plus grands auteurs de musique pour clavier du XVIIIè siècle espagnol. Formidable allégresse, donnant immédiatement envie de se télétransporter à Madrid...

Soler, l'énergie solaire !

En disque, Ross est indispensable, surtout que son Fandango est complété par un choix de délicieuses sonates.

Ross, le réalisateur insurpassé de la première intégrale des magistrales sonates du maître de Soler, Scarlatti. Impossible d'hésiter à seulement 60€ le coffret de 34 c.d.

Voir les commentaires

2015-08-28T05:03:10+02:00

Co. & co.

Publié par undetension
Co. & co.

Cosmo, le restaurant, fait face au bar, Coltrane. La météo est encore assez clémente pour s'installer sur la formidable terrasse qui unit les deux établissements, passage du Pont aux biches ! Au premier rayon de soleil, le patron sort des vieux fauteuils club, et vous oubliez que vous êtes à deux pas de la bruyante République ! Bondé en semaine dès la sortie des bureaux. Il faut dire qu'on arrive à oublier que l'on est à Paris !

Un havre de paix exceptionnel au cœur du troisième arrondissement ! On n'entend que le filet d'eau s'échappant de la superbe fontaine Wallace...

Co. & co.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog