Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-02-28T06:05:05+01:00

un film venu d'une autre planète

Publié par undetension
un film venu d'une autre planète

Alexandrie au moment où sa célèbre bibliothèque est détruite : Agora est un étrange péplum, superproduction hispano-maltaise rivalisant avec Hollywood au niveau de la mise en scène, des décors et des effets spéciaux. Du savoir-faire, certes, mais une caractérisation des personnages trop grossière (les chrétiens sont tous méchants !). Par contre, la description des recherches des astronomes est extrêmement bien décrite.

Voir les commentaires

2015-02-27T07:15:58+01:00

on pardonne toujours les frasques des aristocrates

Publié par undetension
on pardonne toujours les frasques des aristocrates

C'est la justice de classe : les futurs maire de Londres (n° 8), Chancelier de l'échiquer (n°1 en bas, photo couleur), voire Premier ministre (n°2) qui se croyaient tout permis lorsqu'ils étudiaient à Oxford ne seront jamais inquiétés pour leurs frasques. Une aristocratie arrogante, et d'autant plus dangereuse qu'elle dissimule sa nature et ses valeurs.

on pardonne toujours les frasques des aristocrates

Sentiment d'impunité, complexe de supériorité, ils puent le dédain du peuple.

on pardonne toujours les frasques des aristocrates

Voir les commentaires

2015-02-26T06:17:33+01:00

phrases percutantes

Publié par undetension

Régis Jauffret, écrivain percutant, aime bien remuer la m...., et cela lui vaut un procès par livre au moins. Son prochain constituerait, paraît-il, un sommet en matière de descriptions de situations dégoûtantes, mais cette fois il n'y aura peut-être pas de rendez-vous judiciaire, car il s'attaque non pas à une personne, mais à des anonymes, sur le point de mourir, Quelques bons mots de lui, on reconnaîtra D.S.K. au début :

phrases percutantes

« Si Nafissatou Diallo n'avait pas été noire, analphabète, issue du tiers-monde, on n'aurait pas osé penser qu'elle avait pu, par plaisir, accepter de servir de réceptacle à la semence strauss-kahnienne »

« au procès du Carlton de Lille, il a dit ne pas s'être aperçu que les filles qu'il sodomisait étaient des prostituées. S'il n' a pas menti, c'est que son intelligence n'est pas sans borne... »

« Les torturés comprennent vite que les larmes exacerbent la colère des bourreaux ».

« J'ai été proche des hommes riches, ils me rassuraient. L'argent sent bon, ces types dégagent un parfum de banque d'affaires, de marbre rose, de tableaux de maître, de salons vastes comme un parvis, de lits frais dont chaque jour le personnel change les draps, de piscine chaude, fumante, surplombant la ville dans l'air glacé de décembre. Et les senteurs de kérosène dont on perçoit furtivement les effluves quand le jet s'arrache au tarmac, du cuir des berlines, et des dressings spacieux comme des boutiques, aux étagères chargées de cachemire, aux costumes de flanelle dans leur housse, aux chaussures italiennes bâties autour des répliques en plâtre de leurs pieds afin de ne pas les épuiser en séances d'essayage. Une odeur plus irrésistible encore que celle des phéromones qui précipitent de parfaits inconnus dans les bras l'un de l'autre ».

« À l'heure du thermonucléaire, le coït néanderthalien est dépassé et nocif, car, joint à l'inhalation d'une atmosphère polluée, il est cancérigène ».

Voir les commentaires

2015-02-25T05:20:54+01:00

squales attendus au tournant et au rendez-vous

Publié par undetension
squales attendus au tournant et au rendez-vous

Pour voir des requins aux Maldives (ici, pointe blanche et gris de récif), le mieux est de s'installer dans une "passe". Le courant est si fort qu'il faut s'amarrer au corail avec un crochet. Et puis attendre.

Parfois, les requins patrouillent loin de nous, mais c'est mieux que rien : ce sont des bêtes sauvages, elles vont et viennent dans le courant, sans se soucier de nous. Le bilan est globalement positif, nous en verrons à plusieurs reprises, parfois deux ou trois en même temps ! Et furtivement quelques carangues. Du gros !

Video ici

Rien d'autre à voir ici, mais peu importe, la plongée est réussie !

squales attendus au tournant et au rendez-vous

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog