Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-07-31T16:09:00+02:00

la promenade digestive du soir (1/2)

Publié par undetension
La tranche horaire 21h/22h peut être occupée de deux manières l'été à Portsall (sauf aujourd'hui, où il pleut). Soit aller voir le coucher de soleil en prenant le chemin qui tourne à gauche, soit, comme ci-dessous, en prenant  le chemin qui tourne à droite...
A 21h, la lumière rasante met en valeur les hortensias de Kerescat, notre point de départ.


L'Abéric : il n'est pas rare de voir le vent s'arrêter de souffler en fin de journée (21h10)


Le bout du môle : les couleurs du soir sont très différentes, selon que l'on tourne le dos au soleil (21h20)...


...ou que l'on lui fasse face ! (21h30)


L'ancre de l'Amoco Cadiz témoigne du drame qui est survenu ici voici trente ans


Plage de Kerdéniel : les nuages vont bientôt engloutir le soleil, nous privant du dernier quart d'heure du coucher. Peu importe, le spectacle est là, grandiose. (21h40)




Et chaque jour, c'est différent...




Voir les commentaires

2008-07-31T15:58:00+02:00

jeune réalisatrice à surveiller

Publié par undetension


A défaut d'avoir du génie, comme son père David, Jennifer Lynch a du talent. Son polar est étouffant à souhait, et, sans avoir l'envergure des derniers films de Cronenberg ou des frères Coen sortis en 2007, il les bat sur un terrain où on pouvait les croire imbattables : la noirceur !
Un étrange road movie, où les voitures sont à l'arrêt et où la bêtise des hommes file en quatrième vitesse, à tombeau ouvert.
La troupe d'acteurs est épatante, on ne se rend pas du tout compte qu'il s'agit d'un petit budget (3 millions de $), tourné au fin fond du Canada, dans la province du Saskatchewan (j'savais même pas où c'était !)

Voir les commentaires

2008-07-23T17:11:00+02:00

le summum

Publié par undetension



Voilà, nous avons fait le tour de la question animale avec ce dernier chapitre consacré au plus beau mammifère marin sans doute, avec la baleine, le dauphin.
Cette rencontre justifiait à elle seule le déplacement en mer rouge. Elle eut lieu, et constitue évidemment le sommet du voyage. Pourtant, pas besoin de bouteilles de plongée (d'ailleurs, c'est interdit), le masque et le tuba suffisent ! (Sataya, le 23-04-08)

Non seulement j'ai la chance de les voir jouer, de les entendre  pousser leur petit gloussement amusant, de les voir remonter à la surface respirer avant de repartir s'amuser...




...mais j'ai aussi le privilège de voir passer la plus grande partie du groupe (une centaine ? !!!) juste à ma verticale : jamais je n'ai assisté à plus belle procession...Par miracle, cela se passe dans un divin silence de cathédrale.


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog