Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-11-30T00:22:00+01:00

que de chemin parcouru en huit ans

Publié par undetension

Cela fait huit ans aujourd'hui que l'aventure de ce blog commençait. Pas ici, sur Overblog, mais le voisin Skyblog (j'avais moins de cheveux blancs !).

L'occasion de me rendre compte que les premiers musiciens dont j'ai parlé ce jour là ont fait un sacré bout de chemin depuis : plus de cinquante millions d'albums vendus dans le monde, et premier groupe de rock à franchir le cap du milliard de vues sur Youtube ! Vertigineux.

Pour fêter ça, j'ai rapatrié l'article du 30 novembre 2005 de Skyblog ici.

Progrès technique aidant, je l'ai agrémenté de nouveaux liens, et de l'intégrale des clips de l'album, que j'écoute toujours de temps en temps.

Evidemment je n'affiche pas des stats aussi affolantes, mais je m'amuse bien tous les jours de l'année, sur ce que je considère comme mon bac à sable ! Et puis, ce n'est pas si mal, pour un site sans thématique, 2200 articles publiés sur Overblog à ce jour, et environ 30 000 visiteurs uniques par an.

C'est super sympa, je fête ça depuis l'outre-mer, loin du froid parisien, dans l'hémisphère sud, un verre de rhum arrangé à la main, chez des amis et collègues. On débouchera peut-être le champagne ramené de métropole ce soir : dans la piscine, face au coucher de soleil...

 

St-Pierre.jpg

Voir les commentaires

2013-11-26T23:01:00+01:00

ce pianiste, qu'est-ce qu'Ivo ?

Publié par undetension

pogorelich-DG.jpg

 

Beau comme un Dieu, jouant du piano mieux que Lui, personne ne comprend qu'il se produise aussi peu sur scène, ou même simplement au disque.

Ainsi est Ivo Pogorelich. Insaisissable, énigmatique, comme ses interprétations, aux partis pris toujours très tranchés, mais convaincants, pour ne pas dire enthousiasmants. Et sans jamais tirer la couverture à lui.

Ecoutez le par exemple dans Ravel ou Scarlatti : impressionnant le gars, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-11-26T02:37:00+01:00

Mais elle est complètement conne !

Publié par undetension

air-rescue.jpg

 

 

Onze personnes étaient suspendues à une corde sous un hélicoptère.

10 hommes et une femme.

Comme la corde n'était pas assez solide pour les tenir tous, ils décidèrent que l'un d'eux devait lâcher la corde.

Mais ils ne réussissaient pas à déterminer qui des onze devrait se sacrifier, alors la femme dit que ce serait elle qui lâcherait la corde.

Car les femmes sont habituées à tout lâcher en faveur de leurs enfants et époux, donnant tout aux hommes sans rien recevoir en retour, et que les hommes en tant que le premier créé par Dieu, méritaient de survivre, car ils étaient aussi les plus forts, les plus intelligents et capables de grands exploits...

Quand elle eut fini de parler, tous les hommes se mirent à applaudir...


Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l'intelligence d'une FEMME...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog