Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-03-29T18:45:00+02:00

thaï XXL

Publié par undetension

Trois mètres d'envergure ! Plusieurs centaines de kilos : et malgré cela, la raie manta "vole" plus gracieusement qu'un papillon de quelques grammes.

 

 

 

 

La rencontre avec cet animal mythique fut curieusement identique à celle d'il y a deux ans aux Maldives : je me trouvais déjà exactement sur la trajectoire du poisson géant, qui passa très précisément au dessus de moi.

Vue l'immensité de l'océan, c'est peu dire que la nature me gâte en demandant à la manta de me frôler. Cette fois ci, c'était encore plus incroyable, car au moment où je l'aperçus au loin, elle avait un autre cap et nageait dix mètres plus profond que moi. Et puis, le temps d'allumer mon appareil photo, elle changea de cap et remonta doucement (là commence la vidéo ci-dessus), jusqu'à me survoler : MA-GI-QUE.

Et pour faciliter l'appréciation de la taille de la manta, on aperçoit un classique remora, qui doit bien mesurer 60 cm, ainsi que -plus surprenant- une carangue d'environ 80 cm qui s'abrite sous l'aile géante.

Et bien sûr, le film passe à vitesse réelle, alors qu'on croit subjectivement à un ralenti !

 

Voir les commentaires

2012-03-27T12:45:00+02:00

le juge d'instruction est-il Gentil ?

Publié par undetension

 bettencourt-demaistre.jpg

 

L'incarcération de l'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane, De Maistre, va mettre la pression sur l'U.M.P., et encore davantage sur son trésorier de l'époque, Woerth, puis, par ricochet, sur celui qui avait besoin de fonds pour financer sa campagne présidentielle : N.S.

Parce que voilà : les Bettencourt, c'est certain, retirent début 2007 des centaines de milliers d'euros d'argent liquide de Suisse (fraude fiscale !), à charge pour De Maistre de les redistribuer. Après, nous n'avons plus que des suppositions.

Mais comme on ne retrouve pas trace de cet argent chez De Maistre, c'est qu'il ne l'a pas gardé. Les déclarations et agendas des uns et des autres (chauffeur, comptable, majordome...) rendent alors plausible la piste  du financement occulte ! Dire que le juge d'instruction s'appelle Gentil ! Cela risque de ne pas être l'avis de tout le monde à droite !

Comment ? S'attaquer à la poule aux oeufs d'or ? Vous n'y pensez pas ! Honte à ceux qui pensent que l'une des contreparties indirectes de la bienfaisance de Liliane consistait, pour ceux qui furent portés au pouvoir grâce à son argent, une fois arrivés à la tête de Bercy, à fermer les yeux sur son discutable civisme fiscal. 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog