Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-07T06:00:18+01:00

La star est au rendez-vous !

Publié par undetension

Une journée à proximité de l'île de Nusa Penida est forcément inoubliable ! Deux plongées à la rencontre des raies manta !

Celle du matin met la barre très haut, avec une lumière idéale, et d'autres espèces, plus petites, certes, mais non moins gracieuses, comme ces raies pastenague qui ouvrent la promenade sur Manta point.

Suivent poisson papillon de klein, chirurgien rayé, papillon vagabond, poisson clown, anémone, nouveau « vol » de raie pastenague, avant un premier passage de manta : j'adore le moment où l'on croit qu'elle disparaît, alors qu'elle fait demi-tour et revient pleine face, avec un baliste à queue rose au premier plan ! Une minute dix privilégiée.

Revient le chirurgien rayé avec un chirurgien gris, avant le retour de la star !

On a l'impression qu'elle ralentit sa course à plusieurs reprises en demandant aux photographes : c'est bon ? Vous m'avez eu sous le meilleur angle ? Vous avez vu ce beau virage ? Je repasse encore une fois ? Encore plus lentement et majestueusement ? D'accord. Plus près de vous ? Pas de problème. Vous verrez mieux l'intérieur de ma grande bouche, les petits labres nettoyeurs...Je peux aussi faire un peu de nage sur place avant une nouvelle boucle : c'est parfait, avec un poisson chirurgien à bande orange au premier plan.

Petit interlude avec des anémones et poissons clown, labre, demoiselle à trois points, avant de nouvelles raies pastenague.

Pour terminer en beauté, le meilleur moment : réussir à accompagner une manta une demi-minute dans sa nage, le bonheur absolu...

Un travelling étonnant de stabilité, car je peux vous assurer que je palmais comme un malade pour suivre le rythme ! Epuisant, mais que c'était beau...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog