Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-04T04:18:00+02:00

despotes asiatiques (1/3) Erdogan est un dictateur pacifiste, à côté !

Publié par undetension
despotes asiatiques (1/3) Erdogan est un dictateur pacifiste, à côté !

L'actuel Président philippin Duterte n'est pas un tendre, et le fait savoir. Voici ce qu'il dit, par exemple, sur les criminels :
-  « Je ne veux pas commettre un crime, mais si Dieu le veut, faites attention. Je vous jetterai tous dans la baie de Manille pour engraisser les poissons. »
-  « Arrêtez [
de commettre des crimes] ou partez. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas le faire, vous ne survivrez pas. »
-  « Les criminels n'ont pas de place dans cette ville, sauf dans les prisons, les centres de détention et, Dieu nous en préserve, les salons funéraires. »

despotes asiatiques (1/3) Erdogan est un dictateur pacifiste, à côté !

Il veut débarrasser son pays de la drogue (consommateurs, trafiquants...) par des moyens expéditifs, quitte à déléguer la mission à des inconnus...à la moralité forcément douteuse :

-  « Aussitôt que je prendrai mes fonctions de président, le salaire des militaires et des policiers sera doublé. Mais si je me rends compte que vous êtes impliqués dans le trafic de drogue, les coups de feu dans votre tête seront doublés aussi. »
-  « Mon ordre aux policiers et aux militaires est de trouver les trafiquants de drogue et de les arrêter. S'ils résistent avec violence et que vous pensez que votre vie est en danger, tuez-les tous. »
-  « Si vous exercez une activité illégale dans ma ville, si vous êtes un criminel ou faites partie d'un cartel qui exploite les innocents de la ville, aussi longtemps que je serai le maire, vous êtes une cible légitime de meurtre. »
- «Appelez-nous ou appelez la police, sinon faites-le vous-même si vous avez une arme, vous avez mon soutien.»
-  « Hitler a massacré trois millions de Juifs. Bon, il y a trois millions de drogués (aux Philippines). Je serais heureux de les massacrer »


N.B. :Plus de 7 000 personnes ont été tuées depuis son élection en juin 2016, dont 2 250 « suspects » abattus dans le cadre d’opérations de police, les autres par de mystérieux assassins de l’ombre.  Et plus de 26 000 arrêtés.
Le président a estimé à 40% la proportion de policiers se livrant à des activités illégales (participation secrète à des escadrons de la mort, meurtres extrajudiciaires qui visent surtout des pauvres, enrichissement, fabrication de fausses preuves...)

despotes asiatiques (1/3) Erdogan est un dictateur pacifiste, à côté !

Citations sur les droits de la personne :
-  « Quand vous commencez à être mou dans ce pays et que vous permettez que les idées occidentales s'infiltrent, vous commencez à avoir des problèmes. »
- « Oubliez les lois sur les droits de la personne. Si je suis élu président, je ferai exactement ce que j'ai fait en tant que maire. Vous, les trafiquants, les braqueurs et les vauriens, vous feriez mieux de partir parce que je vais vous tuer. »
- « Oubliez les droits de l'Homme. Si je deviens président, ça va saigner. »


Sur les femmes :
En parlant du viol et du meurtre d'une missionnaire australienne, violée et tuée lors d'une émeute dans une prison de Davao en 1989. « J'étais en colère qu'ils l'aient violée, mais elle était si belle. Je me suis dit : le maire aurait pu passer en premier. »
Rodrigo Duterte s'est ensuite excusé, puis a déclaré que ceux qui voulaient le poursuivre pour cette blague de mauvais goût étaient stupides.

despotes asiatiques (1/3) Erdogan est un dictateur pacifiste, à côté !

Sur les autres grands de ce monde...
...le  pape :
- « Il nous a fallu cinq heures pour aller de l'hôtel à l'aéroport. J'ai demandé qui on attendait. Ils ont dit que c'était le pape, je voulais l'appeler. Le pape, fils de pute, rentre chez toi. Ne viens plus en visite ».


...le Président Barack Obama, qui devait se rendre en visite officielle aux Philippines en 2016 :
- - « Je suis le président d’un Etat souverain et nous avons depuis longtemps cessé d’être une colonie. Je n’ai pas de maître, sauf le peuple philippin. Il faut être respectueux. Il ne faut pas se contenter de balancer des questions et des communiqués. Fils de pute, je vais te porter malheur dans ce forum ».
Réponse d'Obama : "C’est un garçon pittoresque" (+ annulation de sa visite)


Et il s'est attiré les foudres de l'ONU pour avoir encouragé ses concitoyens à tuer eux-mêmes les toxicomanes et dealers afin d’éradiquer le trafic de drogue.

despotes asiatiques (1/3) Erdogan est un dictateur pacifiste, à côté !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog