Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-16T14:25:15+02:00

vraiment pas handicapé

Publié par undetension


Quand je l’écoute chanter, je me sens un grand handicapé, car question voix, je suis l’un des pires ténors de l’histoire…

Quand je le vois chanter, en public, je suis admiratif, je reste…sans voix : je me sens encore plus handicapé, parce que si je mesurais comme lui moins d’un mètre vingt, si je n’avais pas de bras, je ne sais pas si je trouverais le courage de monter sur une scène de théâtre.

Mimie Mathy, avec son mètre trente deux et ses quatre membres entiers, semble tout à fait normale, à côté.

C’est donc un « grand homme », un grand chanteur, un artiste majeur, (on le voit ci-dessus donner le "Voyage d'hiver" de Schubert avec Barenboïm), un exemple, dont les paroles trouvent aussi un écho profond en moi.

 
"La musique est ma religion

Que signifie le terme religion ? Dans le monde d’aujourd’hui, il est synonyme d’une violence démesurée. Une mauvaise voie. Un jour, j’ai dit à quelqu’un : « je crois à l’amour ». Je pense réellement que l’amour peut déplacer des montagnes ! Si vous voulez savoir si je crois en un dieu unique, je vous dirai honnêtement « non ». En revanche, je souscris en cet amour, cet esprit de tolérance et ce profond sentiment d’humanité de la croyance. Nous devons vivre autrement que dans ce monde actuel, préoccupé seulement par l’argent. La terre existe pour que nous y vivions ensemble. La musique est au centre de ma vie, c’est agréable et ça pourrait être pire."

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog