Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-20T15:22:00+01:00

La possibilité d'une île (1/2)

Publié par undetension

Les Maldives ? C’est comme on l’imagine, sans défaut.

jan10min 001

Nous sommes sur l’équateur, mais une brise constante fait oublier le chaleur. Nous sommes en mer, donc pas d’insectes, pas un bruit autre que celui de la mer, qui connaît ici toutes les nuances du vert le plus clair au bleu le plus foncé.
Nous sommes surpris par l’absence de touristes sur cette île magnifique : normal, la barrière de corail interdit à tout bateau d’accoster, le seul moyen d’y aller est de nager !

Je prends donc mes palmes, mon masque, mon tuba et une casquette, et le rêve devient réalité, l’île déserte semble à moi.

Je ressens une impression étrange, car le héros de mon roman vivait une scène comparable dans le Pacifique : il ramenait ensuite en France un peu de sable de cette contrée absolument vierge…

jan10min 017

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog