Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-15T23:59:00+01:00

dans les eaux tropicales, empereur est le nom d'un poisson, et...napoléon aussi !

Publié par undetension

Rocky point (2/2)

 


Il y avait tellement de choses à voir que j’ai fait deux films, sur cette plongée d’une heure à Rocky point.

Nous poursuivons avec un beau jardin corallien, peuplé d’une petite faune très variée et colorée.

On remarquera le poisson ange à tête bleue, plusieurs idoles des maures, baliste strié, juvénile de perroquet (blanc et orange !), chromis à deux couleurs, poisson trompette, huître zig-zag, et poisson-lion à nouveau !

Mais ce n’est pas tout ! Pour la première fois, je vois de près un imposant napoléon, accompagné d’une carangue, ce qui permet de mieux se rendre compte de sa taille, que j’évalue à un bon mètre de long. En Mer Rouge, en 2008, j’ en avais aperçu un, mais de loin, et trop furtivement. Là, je l’ai vraiment bien vu.

Ensuite, un nouveau poisson-ballon, à tâches noires cette fois, excusez du peu !

Enfin, on ne s’en lasse pas, encore des tortues, une première remontant respirer à la surface, puis, après le banc de chirurgiens bleus, une seconde pleine d’appétit, avec un poisson ange empereur à ses côtés.

 

 

 

 

 


Les deux plongées du matin avaient déjà été superbes, que dire de cette dernière, pour terminer en beauté la découverte des Similan ?

 

îles Similan, le 19-03-12

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog