Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-05T02:51:00+02:00

la potion magique

Publié par undetension

Dubai20011--38--copie-1.JPG

 

Mon médecin du sport, un fana de la gouvernance par les nombres, me trouve toujours en excellente forme, avec un chiffre dérisoire à l’indice de Ruffier: 1,2 (c’est comme pour le cholestérol –ou la tension !- il faut avoir le chiffre le plus petit possible). Faites-le, c’est facile si vous savez trouver votre pouls.

 

ruffier livre-gymnastique-medicale

 

Après être resté allongé environ 5 minutes au calme:

- Prendre son pouls (P1)

- Réaliser 30 flexions complètes sur les jambes, bras tendus et pieds bien à plat sur le sol, en 45 secondes en suivant le rythme de l'image de droite. Prendre son pouls juste après (P2)

- Se rallonger et reprendre son pouls 1 minute aprés la fin de l'exercice (P3)

 

Indice Ruffier = (P1 + P2 + P3) - 200 / 10 Ruffier Genuflexion

 

Résultats :

Indice < 0 = très bonne adaptation à l'effort

0 < indice < 5 = bonne adaptation à l'effort

5 < indice < 10 = adaptation à l'effort moyenne

10 < indice < 15 = adaptation à l'effort insuffisante

15 < indice = mauvaise adaptation à l' effort – bilan complémentaire nécessaire

 

Mon résultat : [(60 + 91 +61) - 200]/10 = 1,2   

 

 

 

Quant à la tension d’undetension, ah, vous vous en doutez, c’est une légende, j’ai davantage ! Mais bon, 12/8, beaucoup signeraient tout de suite pour avoir ça vingt-cinq années d’affilée…

  P1030103.JPG

 Le secret de la forme ? Ne pas boire que de l'alcool. D'où ces séjours réguliers dans des pays où ils l'interdisent, comme Dubaï ! Ils ont des jus de fruits frais faits minute délicieux. Si la couleur ne vous importune pas, le meilleur est le citron vert à la menthe ! Mieux que la potion magique.

 

 

 

Après, bien sûr, un peu d'exercice ne fait pas de mal : et là, rien ne vaut un bon bain de mer. Le golfe persique ne fait pas exception.P1030003  

 

 

 

 

 

 

 

 

Dubai20011--215a-.JPG

 

Et pour améliorer les performanches rechpiratoires, j'inhale un truc à la pomme qui permet une meilleure réoxychichagénation...

 

P1030063b.JPG

 

...Ah, ch'est archi faux ? Chicha ch'est pas bon pour la chanté, eh ben j'arrête tout de suite. J'aurais au moins fumé une fois dans ma vie !

 

P1030063a.JPG 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog