Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-03T23:40:00+02:00

le qualificatif d'"aquarium" n'est pas usurpé

Publié par undetension

Mada-dive-Nosy_Tanikely-west.jpg

 

Un émerveillement. De plus, la plongée est excessivement facile, et constitue l’endroit idéal pour réaliser un baptême. Depuis le petit îlot paradisiaque de Tanikely, face à Hell-ville (eh, oui, l'enfer côtoie le paradis !), départ de la plage de sable blanc, dans une eau translucide d’un calme absolu, et début du grand spectacle à partir de trois mètres de profondeur ! Nous pouvons alors commencer à admirer un incroyable foisonnement de vie, baigné par les rayons du soleil, dont on aperçoit les éclats sur le fond sableux.

 

 

 

 

 

Il s’ensuit un long et fabuleux bestiaire, d’où émerge le rarissime poisson-crocodile, sorte de d’improbable croisement entre un requin et un poisson-scorpion !

Par ordre d’apparition à l’écran, donc : porites massifs, corail digiforme, demoiselle à bandes noires, demoiselle bleue, corail cierge, demoiselle soufrée, mérou malabar, tortue (première d’une longue série), holothurie, raie pastenague ensablée, puis se déplaçant, et se reposant près d’une seconde, corail bulle, ce fameux poisson crocodile donc, totalement immobile, posé sur le sable.

Une deuxième tortue, heureuse de nager, perroquet, raie pastenague, corail cerveau, canthigaster à selle, poisson ange royal, demoiselle bleue, grande diversité de corail et d’éponges, oursin, baliste strié, corail poreux montagneux, bec de cane, tortue immobile, multitude de demoiselles, banc de bec de cane, une tortue nageant de droite à gauche en croisant une autre en sens inverse (je ne sais plus où donner de la tête), mérou, labre oiseau, huître zig zag, ver tubicole, mérou malabar, et pour finir une tortue remontant à la surface. Moi, dans le fond, je serais bien resté.

 

 

 

Nosy Tanikely, le 12-11-12

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog