Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-02T12:58:00+01:00

non, non, il n'y a pas de bug

Publié par undetension

Animaux sauvages d'Amérique (9/10)

Dans le désert de Sonora vit un mammifère rapide comme l’éclair, assez grand (60cm environ), idéal pour devenir une vedette de dessin animé : le lièvre. Pas étonnant alors qu’il ait été popularisé dès 1940 dans « the wild hare » ! Grâce au génial Tex Avery, on ne présente plus Bugs Bunny, cet animal appelé ici jackrabbit, que j’ai pu entrapercevoir quelques dizièmes de secondes derrière des broussailles. Le gabarit de la bête impressionne, ainsi que son agilité. On est plus près du kangourou que du lapin.

 Le jackrabbit, c’est la photo que je regrette le plus de n’avoir pas pu prendre. Vraiment, j’imaginais ça plus petit, avec des pattes arrières moins développées. Là, c'était...pff...impressionnant...comme si je découvrais une espèce inconnue. La prochaine fois, je penserai à amener une carotte.

 

TexABugsBunny

 

Si vous pouvez voir son cousin le lapin ci-dessous, ne croyez pas qu’il fut beaucoup plus facile à approcher : sans téléobjectif, sans carotte, difficile de faire un effet bœuf.

 

tucson (3) 

 

Tucson le 9-08-10

 

 

Voici le lièvre le plus célèbre du monde, dans son élément naturel, le désert de l'Arizona :

 


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog