Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-15T04:21:00+01:00

on ne voit pas Portsall ? Tant mieux

Publié par undetension

pollution-lumineuse-kuipers_iss.jpg

 

 

Admirez notre planète, comme si vous étiez bord de la station spatiale internationale ! La nuit, au dessus de l’Atlantique par 50° de latitude nord, en regardant vers le sud-est. Sur la droite, le Portugal et l’Espagne.

Sur la gauche, un éclat lumineux plus grand que les autres, Paris. Juste en dessous, Rouen, puis Le Havre, Caen, Cherbourg et la Manche dans le noir tout autour. Au centre, l’Atlantique, qui enveloppe ma Bretagne chérie.

 

 

pollution-lumin-bretagne.jpg


J’ai marqué trois grandes villes de l’ouest : Nantes en bleu, Rennes en rouge, et Brest en yellow square.

Pendant ce temps là, à Portsall, aucune pollution lumineuse nocturne ne vient gâcher le plaisir d’admirer la voûte céleste. Autrement dit, si j’étais dehors dans l’obscurité totale au moment où l’I.S.S. faisait cette photo, je l’ai peut-être vu passer !

 

 

portsall12-nuit5.jpg

 

 

 

Ah, la qualité de vie et le respect de l'environnement : une spécialité bretonne. Regardez le palmarès écologie 2013 :

 

 

palmares-ecologie-2013-lavie-fr.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog