Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-14T10:45:00+02:00

toujours plus haut...

Publié par undetension

J'avais déjà visité l'ouest américain, mais sans inclure le lac Powell : cette fois-ci, c'était la priorité, et très franchement, de l'avis des sept participants, c'est l'un des trois plus beaux endroits visités en un mois.

 

aout2010 549a

 

Si je dois revenir dans le coin, je remettrai donc Lake Powell en premier choix. Sans la contrainte de l'aller-retour pour Rainbow bridge, qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, la ballade en bateau se ferait alors à petite vitesse, à la recherche de coins tranquilles pour pique-niquer et se baigner, au fond d'un étroit canyon dont vous serez l'unique occupant.

 

aout2010 384

 

Bien qu'artificiel, ce lac plongé dans des paysages grandioses et lunaires est un endroit exceptionnel. D'ailleurs, on croise des houseboats, qui se louent à la semaine, pas étonnant, tant il y a de beautés naturelles ici.

 

aout2010 389a

 

Vous avez vu qu'hier, pour le mille unième article, je n'ai pas mis de texte, car un coucher de soleil à Monument Valley se passe de tout commentaire.

Pas de besoin d'être amateur de western pour trouver l'endroit sublime.

La nuit, le spectacle de la voûte céleste scintillante est tout aussi beau, avec une étoile du Berger presque aussi lumineuse que la lune chez nous, et des étoiles filantes à foison. C'était il y a un mois, le 14 août au soir, encore un peu plus haut que les jours précédents : 1700m.

La journée n'avait pas été mal non plus, avec la rivière Colorado qui fait presque une boucle à Horseshoe Bend, et le canyon le plus étroit qui soit, Antelope Canyon : on ne marche pas à deux de front, et la lumière du ciel, vingt mètres plus haut, a du mal à s'engouffrer.

 

aug10 244a

 

 

aug10 264

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog