Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-22T06:31:57+01:00

Porsguen de 1966 à 2016

Publié par undetension

Petit, j'ai passé toutes mes grandes vacances sur la plage de Porsguen. Pas l'une des cinquante plus belles du monde, mais très jolie quand même.
J'en connais chaque rocher, presque chaque grain de sable : jamais je n'aurais pensé que cet endroit si tranquille ferait la "une" de l'actualité, avec une récente tempête.

De voir "Le Monde" en parler, ça fait drôle ! Du coup, incroyable, pour cette minuscule plage, c'est quand même déjà la quatrième fois qu'elle se retrouve "devant la Seine", si j'ose dire !

- En 1974, lorsque Tavernier y tourne un scène de son chef d'oeuvre "Que la fête commence"* ;
- En 1978, lorsque l'Amoco Cadiz s'échoue au large de cette plage ;
- Dans les années 90, lorsqu'un people y séjourne (il continue, d'ailleurs...) ;
- Et donc enfin, ce mois-ci, avec ces vagues impressionnantes...

* à signaler qu'à quelques hectomètres de là, sur la commune voisine de Landunvez, a été tourné le générique du film. Tout le monde appelle cet endroit inconstructible "la route touristique". Quand il y a une grosse tempête, les curieux peuvent faire une centaine de km pour venir contempler ici le spectacle, si bien que la petite route d'habitude si tranquille connaît de gros embouteillages !...

Porsguen de 1966 à 2016

...Petite route que l'on a vu à la télé récemment, dans le contexte bucolique de L'amour est dans le pré sur M6 !

Porsguen de 1966 à 2016

La plage de Penfoul, reconnaissable à cause de la présence de surfeurs, est vraiment télégénique !

Porsguen de 1966 à 2016

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog